Rénovation – Pose de parquet.

Hello les filles !

Aujourd’hui, commence les articles sur mon blog concernant la rénovation de ma chambre! Enfin, j’ai pu commencer les travaux, depuis le temps que j’attendais ce moment! Il faut dire que j’ai dû mettre ce projet sur pause suite à quelques soucis de santé! Enfin bref, me voilà, manches relevées pour vous présenter la première étape de cette rénovation!

Si vous êtes passé à côté, j’ai réalisé un article Mood Board pour ma chambre avec toutes mes envies, mes projets pour cette rénovation, je vous remets le lien juste ici.

Pour vous rappelez également, je vous remontre ma chambre dans l’état avant rénovation.

Pour la première étape de cette rénovation : la pose du parquet! C’est l’un des plus gros chantier pour cette pièce, changer le sol! C’était un carrelage très froid et vraiment pas top, en clair je ne pouvais plus le voir et avait tendance à toujours le recouvrir de tapis. Bref, pas l’idéal! J’ai longtemps réfléchi à savoir quel matériau j’allais utiliser pour recouvrir ce carrelage, après m’être renseigné, mon choix s’est tout de suite orienté vers la marque Gerflor, très bien réputée sur le marché des sols et j’ai choisi un sol dans la catégorie Lame PVC clipsable intenso Senso Premium. Les teintes sont très variées, vous avez beaucoup de choix, pour tout les goûts!

Pour le coup, je souhaitais un sol très clair, le plus clair possible! J’ai donc choisi le sol Sunny White! Le plus clair avec un effet chêne blanchi! Et autant vous dire que je l’adore, il est tellement beau et naturel! Il a un côté assez froid et chaleureux à la fois avec ses nervures de bois apparentes. C’est la première fois que je posais un parquet seule, je n’ai donc pas de comparaison à vous faire. Cependant, mon père qui a l’habitude de ce type de travaux m’a affirmé en me voyant faire qu’il était très simple à poser.

Je peux vous dire que c’était un jeu d’enfant pour moi. Pour vous donner une idée, il m’a fallu une journée (6h environ) pour le poser dans ma chambre qui fait un 10m2. Concernant sa pose, j’ai trouvé une super vidéo sur YouTube que j’ai regarder en long et en large qui m’a super bien expliqué, je vous mets le lien juste ici.

Pour les découpes, rien de bien compliqué, pas besoin d’outil performant : un simple cutter suffit. Il vous suffit de venir tracer votre découpe au cutter et de venir claquer la lame pour la découper parfaitement net. Au début, ça fait un peu peur, il ne faut pas hésiter et après le coup de main pris ça va tout seul.

Concernant les finitions, je ne souhaité pas enlever les plinthes actuelles (trop de travail et elles sont super bien collées). Du coup, je les ai repeintes en blanche. Le long de celles ci vous pouvez apercevoir un jour entre les différentes lames. J’ai simplement acheté un petit tasseau, d’une épaisseur de 9mm pour venir faire les finitions et le résultat est juste TOP.

Le rendu final est CANON. C’est tout ce que je souhaitais, j’imaginais. La pièce est beaucoup plus lumineuse, plus chaude c’est un véritable confort tant visuel qu’à marcher. Il se fond également super bien a ma nouvelle décoration. Il me tarde de faire la continuité dans mon couloir, j’ai hâte de vous montrer cette prochaine pièce.

Je vous laisse le lien du site Gerflor juste ici, la gamme du parquet choisi ici, et celui que j’ai choisi dans ma chambre juste .

Je vous dis à très vite pour vous présenter la suite de ma rénovation, bonne journée les filles!

Laisser un commentaire