ID DÉCO DiY tableau à craie magnétique.

Coucou les filles

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui sur le blog pour vous présenter un petit DiY. Je vous ai fait un petit sondage dernièrement sur mon compte Instagram (@bebepantoufle) et vous étiez très impatiente de voir ce que j’ai réaliser en collaboration avec la marque de peinture id paris

La marque m’a contacté récemment pour me faire tester leur peinture, en direct avec vous, comme ça, je pouvais ensuite vous donnez mon ressenti sur cette peinture. C’est avec plaisir que j’ai accepté moi qui suis toujours pleine d’idées, je comptais remplacer mon tableau blanc dans mon espace cuisine par un tableau à craie magnétique. J’ai donc reçu tout le nécessaire pour réaliser celui – ci.

Comme vous pouvez le voir en photo j’ai donc reçu : 

J’ai choisi de réaliser ce DiY non pas sur le mur tel quel mais sur une planche de contreplaqué que je suis allez chercher dans un magasin de bricolage. Ainsi, j’ai choisi une planche de 60 x 120 cm. Je voulais quelque chose d’assez grand comme vous pouvez le voir afin de me permettre un vrai confort et une bonne visibilité. Comme toutes les mamans, je pense que nous avons beaucoup de chose à noter, à aimanté, entre les listes de courses et les choses importantes un tableau est devenu indispensable à la maison.

Le fait d’avoir choisi une planche aussi grande permet également à mon fils d’avoir accès au tableau pour voir les informations qui le concerne. Bref, c’est un outil qui fonctionne très bien à la maison 🙂

Concernant la première étape, il va donc vous falloir appliquer la sous couche, celle – ci va permettre d’accrocher l’enduit magnétique. J’ai essayé de glisser quelques vidéos en direct dans l’article mais impossible. Du coup, j’ai tout épingler sur mon compte Instagram dans une story à la une intitulée ID PARIS, je vous remets le lien juste ici. Pour appliquer cette couche parfaitement, il vous suffit d’un pinceau spalter comme vous pouvez le voir en photo, bon, ne faites pas attention, le mien ayant déjà bien vécue :).

Cette sous – couche est vraiment super, niveau utilisation elle s’étale parfaitement bien, elle n’a aucune odeur, sèche rapidement et remplie parfaitement ses promesses lorsqu’elle est sèche, elle adhère et accroche le support comme il faut!

Une fois la sous – couche sèche, on va pouvoir commencer à appliquer l’enduit magnétique. Bon, autant vous dire que pour moi c’était une vraie première. Il faut avoir le coup de main pour appliquer ce genre d’enduit mais je dois dire que je me suis pas mal débrouillée.

Déjà le pot est très lourd, j’ai vraiment était surprise lorsque je l’ai reçu, j’étais très contente car cela signifiait qu’il y avait un très bon pouvoir magnétique. Avec un pot vous recouvrais une surface d’ 1 mètre carré. Personnellement, j’ai pratiquement tout mis pour ma planche. J’ai commencé par appliqué grossièrement la matière avec un rouleau et ensuite je suis venue lissé au maximum à l’aide d’une taloche. Comme pour la sous couche niveau odeur c’était vraiment pas dérangeant. 

Une fois l’enduit sec, c’est à dire au bout de 6 h, je suis venue poncer légèrement et laisser sécher 24h avant d’appliquer la peinture à craie.

Viens ensuite l’étape de la peinture à craie. Je l’ai choisi de couleur noir pour aller avec mon intérieur. Il existe cependant d’autres couleurs sur le site assez surprenante tel que du blanc, vert ou turquoise. Super sympa pour une chambre d’enfant par exemple. Là, aucun problème au niveau de l’application, j’ai utilisé un rouleau à laquer comme il est conseillé et j’en ai mis deux couches. Cette peinture est vraiment TOP car elle sèche très rapidement, environ 4h seulement. Niveau odeur la encore, rien de désagréable contrairement aux peintures standards, c’est très acceptable.

La peinture à parfaitement bien accrochée sur l’enduit magnétique (j’avoue, c’était ma plus grande crainte!). Je vous laisse avec le rendu final :).

IMG_2768

J’aime totalement le résultat, le tableau habille parfaitement mon mur et pour le coup, sa grande taille est super pratique. Mon loulou peut se servir du bas et moi du haut :). Comme vous pouvez le voir au petit aimant en forme de coeur, le côté magnétique à parfaitement pris et ce avec les deux couches de peinture à la craie. Je suis très fier de moi et FAN de ce tableau :). 

Je vous remets tous les liens des peintures et accessoires utilisés : 

SOUS COUCHEENDUIT MAGNETIQUEPEINTURE CRAIESPALTER – SPATULETTE .

J’espère que ce petit DiY vous aura plus 🙂 . 

Bonne journée les filles ! 

 

Laisser un commentaire