Livre PEPS! Parcours d’éducation positive et scientifique éditions Leduc.s

Hello les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter ma dernière lecture. En effet, j’ai récemment reçue le livre PEPS! Parcours d’éducation positive et scientifique des éditions Leduc.s. Ce livre regroupe les 10 étapes clés pour une éducation heureuse et épanouie. Si vous me suivez, vous le savez, j’adore les livres parlant de parentalité et d’éducation, c’est clairement un sujet qui me passionne. Je ne me lasse pas d’apprendre de nouvelles choses avec ce type d’ouvrage.

Pour beaucoup de personnes, ce genre de lecture peux vite être lassante pourtant. Cependant, cet ouvrage est pour le coup très bien écris et de façon très ludique. Il est divisé en 10 parties, avec à chaque fois un but bien précis. Ce livre nous invite clairement à emprunter la voie de l’éducation positive, à suivre un parcours scientifique en 10 étapes donc pour réveiller le potentiel, la confiance et l’état de bien – être des enfants et des adolescents.

Mon loulou manque un peu de confiance, et je suis toujours ravie d’avoir ce genre d’ouvrage qui clairement me donne quelques astuces, pour moi l’aider au mieux à avoir confiance en lui. On parle aussi beaucoup des émotions, chose très importante pour les plus petits.

Pour chaque partie, nous allons retrouver des avis d’expert, pour le coup on retrouve pas des gros pavé parfois dure à lire mais nous allons tout de suite à l’essentiel et ça c’est super pour un livre d’éducation positive.

Il est vrai qu’il est parfois difficile d’appliquer l’éducation positive au quotidien. En tout cas pour ma part, au début, cela n’étais pas toujours évident. C’est un travail sur nous à parents à faire suivant l’éducation que nous avons eu étant petit, une éducation plus traditionnelle. Le lâcher prise est le maitre mot dans cette éducation, et ce livre nous invite à prendre beaucoup de recul pour finalement transmettre le meilleur à notre enfant.

A la fin de ce livre, nous allons 20 cartes représentant les 10 étapes du parcours d’éducation positive et scientifique avec à chaque fois, 2 activités phares par étape pour une mise en application créative et ludique de l’éducation positive. Je trouve ces cartes vraiment très bien faites, pour le coup, on retrouve une fois de jouer avec son enfant tout en lien avec ce qu’on à lu, nous, parents dans cet ouvrage. Ainsi, nous allons retrouver les étapes clés tel que : le bonheur, l’état d’esprit, la confiance en soi, les forces, les émotions, la résilience, le corps, la motivation, les relations, le coaching. 

Vraiment je trouve cet ouvrage super complet, que vous soyez adepte ou non de l’éducation positive je ne peux que vous le recommander. Je trouve d’ailleurs que c’est un super livre pour « débuter » ou encore en savoir plus :). Le fait de retrouver des cartes d’activités à la fin de celui – ci est également un vrai plus! Bref, j’ai eu un gros coup de coeur pour cet ouvrage.

Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous laisse le lien juste ici :).

Bonne journée les Mam’s!

Laisser un commentaire