Biotyfull box du mois de Septembre.

H e l l o les filles !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter le contenu de la Biotyfull Box du mois de septembre. C’est une box que je reçois depuis un moment maintenant et clairement elle ne m’a jamais déçue. C’est LA box beauté que je recommande à tous mon entourage souhaitant se tourner vers une routine de produits sains pour la santé mais également pour l’environnement. Depuis le temps que je suis abonnée à celle-ci, croyez moi, elle est vraiment extra. D’ailleurs pour celles qui ne connaissent pas encore le principe de cette box, elle vous propose de recevoir chez vous, chaque mois :

  • 5 à 6 produits de beauté.
  • 100% cosmétiques bio / naturels
  • Une sélection stricte selon leur charte.
  • Fabriqués exclusivement en France.
  • 100% full-size (aucun échantillon)
  • Une routine beauté naturelle.

Allez, comme tous les mois, je vais vous présenter les produits un à un afin de mieux vous en parler. D’ailleurs, ce mois-ci nous retrouverons une box 100% zéro déchet 🙂

Concernant le premier produit que nous allons retrouver dans la box il s’agit d’un shampoing à l’eau de Rose avec son Flacon Compostable de la marque La Maison du Coloriste. Tout de suite on apprécie beaucoup le fait que ce shampoing soit dans un flacon compostable, il vous suffit de retirer le bouchon et d’enlever l’étiquette :). Concernant le shampooing en lui même maintenant, il convient tout d’abord à tout types de cheveux, chose que j’apprécie dans ce genre de box car il cible un maximum de personnes. Il est très agréable d’utilisation et apporte une sensation de légèreté aux cheveux que je n’avais encore jamais eu avec un autre shampoing. Niveau composition, là encore on est sur un produit irréprochable en effet, il est composé de :

  • D’eau florale de rose de Damas, aux propriétés hydratantes et gainantes.
  • De jus de feuilles d’aloe vera, aux vertus réparatrices et apaisantes.

Concernant le second produit que nous allons retrouver dans la box, il s’agit d’un parfum solide rechargeable « exquise au naturel » de la marque Sanoléo. Pour le coup, c’est la première fois que je découvre un produit de ce type et je dois dire que j’ai adoré l’idée. Là encore on est sur un produit qui est rechargeable, je trouve ça TOP. Niveau senteur on retrouve une odeur très fraîche qui n’est pas entêtante, elle tient assez bien même si pour moi, il faut une retouche au cours de la journée mais bon ce petit boitier est tellement simple à emporter avec soi! Concernant son application, je prélève un peu de matière au doigt que j’applique à différentes parties du corps, il est conseillé d’en appliquer : sur les tempes, le cou, la base de la nuque, le creux du décolleté et/ou l’intérieur des poignets. Pour les différentes notes les voici :

  • Notes de tête : mandarine, fleur d’oranger et bergamote.
  • Notes de coeur : rose, jasmin et magnolia.
  • Notes de fond : bois de cèdre et patchouli.

Ensuite, nous allons retrouver une BB crème solide pack compostable de la marque L’aube en Provence. Là encore le packaging est entièrement compostable, on note l’effort de la marque :). Bon, pour le coup, il s’agit du produit avec lequel j’ai un peu plus de mal dans la box. C’est une grande première pour moi d’utiliser une bb crème sous forme solide. Il y a bien longtemps que j’ai arrêter de mettre du fond de teint pour ne privilégié que les bb crèmes toutefois, toujours sous forme liquide. Ici, je vous avoue avoir du mal à quantifier la matière, voir même à l’appliquer.

D’ailleurs, niveau application, il est conseiller de frottez votre BB crème entre vos mains pour chauffer la matière puis faites-la glisser sur votre visage en laissant la chaleur la faire fondre. Ensuite massez délicatement votre visage pour la faire pénétrer dans l’épiderme. C’est la que ça pose problème pour moi (encore une fois tout est personnel et ce n’est que mon avis) je trouve que ça laisse des traces, trop de traces et qu’il est difficile d’estomper la matière comme on le souhaite vraiment. Après j’ai envie de vous dire qu’il peut tout à fait convenir à d’autres personnes et qu’il faut tester soi même pour se faire son propre avis.

Concernant le produit suivant, nous avons reçu un démaquillant solide « le galet des Nymphes » avec son pack recyclable de la marque La savonnerie du nouveau monde. Pour le coup, il s’agit d’un énorme coup de coeur concernant ce produit. En effet, il y a bien longtemps que je suis passé au solide dans la salle de bain, que ce soit pour me démaquiller ou me nettoyer visage & corps. Ici, il s’agit donc d’un démaquillant solide que je ne connaissais pas et que j’avais hâte de découvrir. Ce galet convient tout d’abord à tout types de peaux, même les plus sensible. Pour ma part je l’utilise uniquement pour le teint, ayant des yeux sensible j’utilise toujours un démaquillant à yeux liquide, biphasé. Ce galet à une texture huileuse qui va venir enlever toute trace de maquillage, je l’utilise donc dans un premier temps et ensuite je viens nettoyer ma peau. Il n’est pas du tout aggressif, bien au contraire. Niveau composition, nous trouverons :

  • Du beurre de cacao, aux bienfaits nourrissants et assouplissants.
  • Du beurre de karité, aux vertus hydratantes et apaisantes.

Concernant le dernier produit que nous allons retrouver dans la box, il s’agit d’un gel douche solide avec son pack recyclable de la marque Mélusine Paris. Comme je vous le disais, ça fait un moment que j’utilise des nettoyant solides (j’ai même converti mon loulou de 8ans!!). J’étais donc ravie de recevoir ce gel douche. Tout d’abord, il a un odeur tellement agréable de noix de coco qui se veut très réconfortante. Il ne fait pas tirailler la peau et mousse très bien, je dois dire que c’est un vrai bonheur de l’utiliser et je ne peux que vous le recommander.

Et pour finir, nous allons retrouver un accessoire, à savoir ce pochon sauve-savons réutilisable à l’infini de la marque Mélusine Paris. Et oui, parce qu’avec tous ces produits solides reçus il faut savoir comment les conserver, voir même les transporter. Pour ma part dans la douche, j’ai installé un porte savons sur lequel trône mon shampoing et mon gel douche solide. Ceci dit, quand je suis parti en vacances j’étais bien embêtés car je n’avais pas prévu de solution pour les emmener avec moi. Autant vous dire que j’étais donc ravie d’avoir reçu ce pochon pour mes prochains déplacements.

Autre avantage de ce pochon, c’est qu’il va venir sauver vos savons. Je m’explique; quand il vous reste des petits morceaux de savons, difficile à tenir dans la main et bien vous les mettez dans le pochon et vous vous servez du pochon sous la douche pour vous frotter le corps. En plus de servir d’éponge il va venir finir vos derniers bouts de savon. C’est un produit que je recommande vraiment à toutes celles qui sont passés au produits solides.

Et voilà les filles pour le contenu de la Biotyfull Box du mois de Septembre, une fois de plus j’ai adoré son contenu et notamment ce mois – ci avec le zéro déchet ! Si vous souhaitez en savoir davantage sur les modalités d’abonnement de la box, je vous laisse le lien juste ici.

Bonne journée les filles !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s