Jeu chercheur d’or – Buki

Hello les filles !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui avec un nouvel article pour vous présenter un jeu que nous avons reçu dernièrement de la marque Buki. C’est une marque que nous adorons à la maison elle propose des jeux de différents univers, selon l’âge de votre enfant. À la maison nous adorons particulièrement ceux sur les sciences.

Dans cet article je vais donc vous présenter le jeu chercheur d’or que nous avons testé et que nous avons adoré. Sacha a toujours adoré ce type de jeu, il connaissait notamment ceux avec des dinosaures ils étaient ravis de découvrir de l’or.

Pour le coup le coffret est vraiment complet et on retrouve tout le matériel nécessaire à savoir une poêle d’orpaillage, une loupe, une pipette, une pince, un sac de sable, un flacon, un bloc de plâtre, un marteau, un burin, un pinceau et une bourse. Autant vous dire que rien que la vue du matériel mon fils était fou, c’est vrai qu’on a vraiment l’impression d’être un vrai petit chercheur quand on ouvre le coffret.

La recherche ça va va s’effectuer en plusieurs étapes la première sera l’extraction, et la deuxième sera l’orpaillage. Pour le coup j’ai vraiment aimé ce coffret car en plus d’être très ludique pour l’enfant il nous apprend comment trouver de l’or avec aussi de nouveaux mots à apprendre.

Concernant l’extraction l’enfant va devoir venir déterrer à l’aide de son marteau et son burin les pépites d’or qui se trouve dans le bloc de plâtre. Ensuite pour l’orpaillage il va falloir de l’eau et du sable pour venir en extraire les petites et grosses paillettes d’or que l’enfant va venir récupérer à la pipette et également avec sa pince.

En plus d’être très ludique et un côté éducatif que nous avons adoré avec mon fils, d’ailleurs le livret fourni est très bien expliqué on n’y apprend énormément de choses avec notamment les plus grosses pépites trouvé que faire avec son or etc.

C’est un kit qui est destiné aux enfants de plus de 8 ans autant vous dire que mon fils de sept ans et demi a adoré, il est trop fier d’avoir trouvé de l’or lui-même et l’a ramener à l’école pour le montrer à tous ses copains.

Si vous voulez en savoir davantage sur ce coffret je vous laisse le lien juste ici.

Bonne journée les filles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s