Rénovation – Espace Bureau.

Hello les filles!

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un nouvel article concernant mon espace bureau. Pendant longtemps je souhaitais intégrer mon bureau dans mon espace de vie, sur un mur dans ma salle à manger. Cependant, en réorganisant mon appartement, je me suis rendue compte que j’avais la place nécessaire pour l’intégrer dans ma chambre. Autant vous dire que j’étais ravie de ce changement, de quoi me projeter encore plus.

J’ai la chance d’avoir donc un pan de mur entier de disponible pour l’installation de mon espace bureau.

Comme celui-ci sera intégrer dans ma chambre je veux un espace assez minimaliste, qu’il ne soit pas trop encombré. De plus, je souhaitais délimité cet espace soit par une couleur, soit par une décoration originale.

Comme beaucoup, Pinterest étant mon meilleur ami et après beaucoup de recherche je me suis fortement inspiré de cette photo.

*Image Pinterest

J’ai adoré le côté graphique qu’apporter ces éléments de décoration au mur. J’ai tout de suite voulu faire quelque chose de similaire. Pour le coup je suis partie sur 3 ronds de couleurs chaudes.

Concernant les couleurs, j’ai trouvé mon bonheur auprès de la marque Barbouille. C’est une marque Française est j’ai adoré ces teintes présentes sur leur site. Elles sont aussi de très bonne qualité (plusieurs gammes sont disponible) la mienne, la Matteo propose des peintures mates, entièrement lessivables, à l’eau. Bref le combo parfait pour mes ronds.

Cette marque a de très bonnes valeurs et j’aime le fait qu’elle soit transparente avec nous. Tout y très bien expliqué sur leur site! Ils ont aussi un large choix de couleurs qui sont toutes uniques pour le coup, le plus dur était de choisir! D’ailleurs, vous n’avez aucune mauvaise surprise quant aux couleurs présente sur le site et une fois le pot ouvert!

J’ai profité du beau temp de ces derniers jours pour peindre en extérieur et clairement s’il aurait plu il n’y a aucune contrainte de peindre en intérieur tant la peinture n’a pas d’odeur ce qui rend la tache très agréable!

Une fois les couleurs choisi, il a fallu que je réfléchisse à mes différents supports. Je souhaitais donc partir uniquement sur des ronds, de 3 tailles différentes. Mon choix s’est très vite orienté vers du bois que je trouve plus solide et aussi, pour obtenir un résultat parfait une fois peint. Maintenant le soucis des tailles, autant vous dire que j’ai galérer pour trouver ce que je souhaitais! J’ai donc improviser! J’ai tout d’abord trouver des ronds en bois sur internet d’un diamètre de 30 et 40 cm. Pour trouver plus grand autant vous dire que c’était impossible! Je suis donc allé en magasin de bricolage acheter une fine planche, je suis venue tracer un cercle et couper en rond à la scie sauteuse. (J’ai eu un petit raté que j’ai dû venir combler au plâtre et venir poncer pour obtenir un résultat parfait). Ainsi mon plus grand mesure 58cm de diamètre.

Place à la mise en couleur maintenant, pour le grand rond qui mesure 56cm de diametre, j’ai choisi la teinte Gredine qui est une espèce de marron chaud, j’ai adoré cette couleur et j’aime beaucoup les couleurs fortes de ce genre, qui apporte beaucoup de chaleur, crée une très belle ambiance. Je voulais qu’elle soit dominante à ma décoration pour rappeler mon mur de couleur de l’autre côté présenté cette semaine sur le blog.

Concernant le rond entre deux, soit de 40cm de diamètre, j’ai choisi la teinte Brexit qui est un magnifique Kaki clair, il rend un peu plus clair en photo avec la luminosité. Cette couleur est juste sublime et elle se coordonne parfaitement avec la précédente.

Et pour finir, concernant mon rond de 30cm de diamètre, j’ai la couleur Caravanes qui est un magnifique jaune moutarde. Il s’agit de ma couleur préférée et je me devais de l’intégrer dans ma décoration.

J’ai appliqué toutes ces couleurs au rouleau et le résultat était Top! Comme vous l’aurez vu en photo elle est hyper couvrante dès la première couche. J’ai tout de même appliqué 2 couches sur chaque rond. Je suis tellement FAN du résultat, je trouve que ces couleurs se marient tellement bien entres elles.

Une fois sec, je suis venue les disposer sur mon plan de mur où se trouve mon bureau. J’ai d’abord fait quelques essais sans fixer les ronds. Une fois mon choix fait, j’ai accrocher mes ronds avec des attaches spécial cadres sans clous ni vis. J’en ai mis 3 pour chaque rond afin qu’ils tiennent bien. C’est la première fois que j’utilise ce genre de système et je dois dire que j’étais agréablement surprise! Vous pouvez tout accrocher avec ce genre de système en fonction du poids.

Pour le rendu final, autant vous dire que je suis plus que ravie du résultat c’est tout ce que je souhaitais, encore mieux même que ce que j’imaginais!

Je trouve ce coin de ma chambre tellement beau, c’est un plaisir de travailler dans de tel conditions je dois dire!

Si vous souhaitez un peinture très tendance, avec une couleur qui en jette, je vous invite vraiment à aller voir sur le site de Barbouille, je vous laisse le lien juste ici.

Bonne journée les filles !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s