Rénovation – Peinture Bilboquet Déco

Hello les filles !

Aujourd’hui je reviens avec le deuxième article de ma série de rénovation. Hier je vous partagerai la transformation du sol. Aujourd’hui je m’attaque donc à la couleur. Dans mon Mood Board que je vous avez présenté il y a quelques semaines je vous partageai mon envie de repeindre ce mur bleu par une couleur plus chaude, plus chaleureuse.Aujourd’hui nous allons donc attaquer la couleur.

Pour vous rappeler l’état de ma chambre je vous remets une photo.

J’ai eu un enorme coup de cœur pour les peintures de la marque Bilboquet Deco. D’ailleurs tout est très bien expliqué sur le site concernant le choix de votre peinture, quelle finition choisir, la quantité,.. pour ma part j’ai opté pour un pot de 2,5L en finition Satin.

Mon choix s’est porté sur la teinte beau brun. Je trouve cette nuance très chaude, chaleureuse : parfaite pour une chambre selon moi, en tout cas des attentes que j’en avais. J’ai choisie cette peinture plus soutenu étant donné qu’elle serait uniquement sur un mur dans ma chambre, je voulais donc réchauffer la pièce, apporter une nouvelle ambiance! Je trouvais ce bleu trop froid même si je l’ai aimé!

A la réception du pot de peinture, je dois dire que j’étais agréablement surprise par son emballage! Je tenais à vous le signaler dans l’article et de vous prendre en photo le colis. Le pot est parfaitement bien emballer et je dois dire que c’est très rassurant lorsqu’on achète un pot de peinture sur internet!

Comme toute peinture, il faut d’abord bien mélanger la couleur et celle – ci est juste sublime. Elle est d’ailleurs plus clair dans le pot et se fonce légèrement en séchant. Niveau odeur j’ai peint les fenêtres fermées c’est pour vous dire! La peinture n’a aucune odeur, ou alors une très légère qui n’est pas du tout désagréable et ne donne pas de mal de tête! Là dessus j’ai eu une très belle surprise et j’y attache beaucoup d’importance!

C’est partie pour la mise en peinture! J’ai d’abord dégagé les angles de mon mur au pinceau puis remplie l’intérieur au rouleau. Comme vous pouvez le voir en photo, j’ai un mur en crépis du coup, un rouleau en poils longs est nécessaire! Et je dois dire que c’est assez physique de peindre un mur en crépis, il faut vraiment combler tous les trous.

La peinture en elle même est vraiment très couvrante, la encore je tenais à vous le montrer en image.

Une fois le mur entièrement peint pour une première couche, celle – ci laisse un peu de traces comme vous pouvez le constater. Cependant une fois la peinture sèche, elle s’uniformise à merveille sans laisser de trace! J’ai tout de même tenue à réaliser une seconde couche pour un rendu parfait et c’est ce que j’ai obtenue!

Pour les détails, j’ai choisie de venir bomber mes caches prises en doré et je suis tellement FAN du résultat, les couleurs se coordonnent supers bien entre elles. Je souhaite apporter des touches de doré dans ma décoration et cela me conforte dans mon choix. Les touches de bois que j’ai apporté avec mon luminaire rend également une ambiance encore plus chaleureuse, de meme pour les cadres.

C’est fou comme un mur de peinture peut changer une ambiance, créer de la chaleur! Je ne suis vraiment pas déçue de mon choix et je dois dire que je suis FAN de mon mur!

Le plus dur je crois, c’est de choisir sa couleur sur le site de Bilboquet, elles sont toutes sublimes et très bien mise en avant sur leur site par univers, de quoi se projeter! Je vous laisse le lien de leur site juste ici.

Bonne journée les filles et à très vite pour la prochaine étape de ma rénovation!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s