Biotyfull Box du mois de Mars.

H e l l o les filles !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui, avec ce nouvel article pour vous présenter le contenu de la box beauté Biotyfull Box du mois de Mars. Vous êtes toujours très nombreuses à attendre cet article sur le blog. Moi même j’attends toujours avec impatience de la recevoir, chaque mois! J’y fait toujours de très belles découverte en matière de cosmétique bio et je dois dire que je la recommande à tout mon entourage souhaitant ce tourner vers une routine de produits plus sains. Pour celles qui ne connaissent pas encore le principe de cette box, elle vous propose de recevoir chez vous, chaque mois :

  • 5 à 6 produits de beauté.
  • 100% cosmétiques bio / naturels
  • Une sélection stricte selon leur charte.
  • Fabriqués exclusivement en France.
  • 100% full-size (aucun échantillon)
  • Une routine beauté naturelle.

Allez, c’est parti pour le contenu de la Biotyfull Box du mois de Mars !

Concernant le premier produit que nous allons retrouver dans la box, il s’agit d’un shampoing solide au parfum de Mimosa & Violette de la marque Chouette Paris. J’était ra-vie de recevoir ce produit dans la box. Il faut savoir que ça fait quelques mois maintenant que je me tourne de plus en plus vers des produits solides (j’utilise déjà un nettoyant pour le visage solide et également un pain de savon sous la douche en remplacement de gel douche). Je me suis convertis il y a environ 5 mois sur les shampoings solides. Je dois vous avouez que j’ai eu quelques ratés avec des shampoings qui n’était pas du tout adapté. Pour avoir testé celui-ci sur plus d’une semaine je dois vous dire que j’en suis ravie! Il est adapté à tout les types de cheveux, sa formule douche au parfum floral respecter l’équilibre naturel de votre cuir chevelu. Vraiment je l’adore, niveau composition nous trouverons :

  • Un tensioactif doux, dérivé de l’huile de coco, aux propriétés lavantes douces.
  • De l’huile d’olive bio, aux vertus hydratantes et réparatrices.

Ensuite, pour le second produit de la box, nous allons retrouver un déodorant baume Palmarosa de la marque Endro Cosmétiques. Là encore, j’étais très contente. La démarche de la box de proposer des produits solides m’a beaucoup plu ce mois – ci. Bon je dois vous avouez que j’ai eu un peu de mal avec ce déodorant, il faut quand même s’adapté à ce changement (bien que je n’utilise plus de déodorant aérosol mais en sticks). Celui – ci demande un petit temps d’adaptation avant d’en être pleinement satisfait!

Il vous suffit de prélever une noisette de produit avec vos mains (qui est sous forme solide) et de venir l’appliquer sous vos aisselles jusqu’à absorption complète. Après une semaine d’utilisation, j’en suis ravie. Comme je vous disais il vous faut un temps pour vous adapter notamment à la quantité de produit à utiliser, mais une fois le bon dosage trouvé il est vraiment TOP! Il n’a pas du tout en côté collant (ma plus grande crainte) au contraire, il laisse un côté poudré très agréable. Il tient toute la journée sans avoir besoin de s’en remettre! Son odeur est très naturel de palmarosa que j’adore! D’ailleurs, niveau composition vous retrouverez :

  • Sans sels d’aluminium, alcool, conservateurs ni dérivés d’huile de palme.
  • Avec de la poudre d’amidon de maïs, un talc végétal absorbeur d’humidité.
  • Avec de l’huile essentielle de palmarosa, aux vertus antibactériennes et anti mycosiques.

Pour le troisième produit que n nous allons retrouver dans la box, il s’agit d’une BB crème hydratante de la marque Cultiv. Je ne connaissais pas du tout cette marque! Je me maquille uniquement avec des BB crèmes, je trouve qu’elles ont un côté très naturels contrairement au fond de teint. J’aime aussi ce côté hydratant hydratant qu’elles apportent en plus! Celle – ci correspond parfaitement à ma carnation de peau (j’étais ravie moi qui est la peau très clair). Sa texture fond sur la peau pour y laisser un fini velouté et non gras, elles convient aux peaux même les plus sensible. Pour ma part, j’ai une peau mixte et je dois dire qu’elle est parfaite elle ne fait pas briller au cours de la journée même si j’ai tendance à la poudrée très légèrement (par habitude). Sa composition est assez intrigante, en effet, nous retrouverons :

  • De l’extrait de betterave et de chicorée, qui restaurent et équilibrent votre film hydrolipidique.
  • D’un extrait d’épinard aux vertus antioxydantes pour un teint éclatant.

Ensuite, nous allons retrouver un soin cuir chevelu énergisant de la marque jeune & belle. La encore, c’est une marque que je ne connaissais pas du tout et un produit que je n’ai pas pour habitude d’utiliser (je crois même que je n’ai jamais tester ce genre de produit par le passé). C’est un soin qui va venir s’appliquer directement sur les racines grâce à son embout applicateur, il va venir stimuler la pousse de vos cheveux et purifier votre cuir chevelu. Le plus de ce produit: c’est un soin sans rinçage ainsi vous venez l’appliquer après vous êtes lavé les cheveux, juste avant de venir les sécher.

J’avais un peu peur que ce produit viennent alourdir mes cheveux et c’est bien le contraire il apporte de la souplesse. Je suis agréable surprise. Niveau composition vous trouverez:

  • De l’eau florale d’hamamélis, aux propriétés tonifiantes, astringentes et purifiantes.
  • Un extrait de bois de Panama, aux vertus vivifiantes qui stimulent la croissance du cheveu.

Et pour finir, le dernier produit que nous allons retrouver dans la Box il s’agit d’une crème mains de la maque Aïny. Autant vous dire qu’à cette période de l’année c’est le moment où mes mains souffrent le plus. Elles sont toute sèche et douloureuses par le froid malgré une hydratation quotidienne. Cette crème est parfaite car beaucoup plus hydratante qu’une crème habituelle. Je privilégie de la mettre le soir avant de dormir et je dois dire que je vois clairement la différence depuis que je l’utilise.

La marque a également fournis dans la Box un sachet de graines à planter de Cosmos. Autant vous dire que mon Loulou était ravi lui qui adoré le printemps pour faire pousser de nouvelles plantes! J’en reparler davantage sur mon compte Instagram @bebepantoufle.

Et voilà les filles pour le contenu de la Box beauté Biotyfull box. Une fois de plus j’ai adoré son contenu! Si vous souhaitez en savoir sur les modalités d’abonnements,.. je vous laisse le lien juste ici.

Bonne journée les filles !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s