Box écologique Horizon Responsable.

H e l l o les filles. 

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui avec ce nouvel article. Je voulais vous présenter une box reçu très récemment. Il s’agit de la box Horizon responsable. Je voulais tout d’abord vous présenter cette toute nouvelle box qui a été créer en 2020. 

Clairement c’est le genre de box que j’adore découvrir, notamment en cette période, ou nous réfléchissons beaucoup à notre façon de consommer. Cette box écolo est parfaite pour nous accompagner dans nos transitions écologiques tout en douceur. Celle ci est disponible sous forme d’abonnement. On y retrouve une alternance des produits suivants : 

  • Des accessoires zéro déchets du quotidien avec comme mot d’ordre : qualité et durabilité.
  • Mais aussi, des remèdes naturels pour se soigner différemment et découvrir de nouvelles façons de faire. 
  • Ainsi que des kits à fabriquer soi même pour prendre soin de soi ou de sa maison de manière naturelle.
  • Ou encore, de la décoration upcyclée pour découvrir et faire ressortir son petit côté créatif grâce aux trésors cachés chez vous. 
  • Et surtout, une fiche technique d’’information ainsi qu’un jeu de poste pour vous accompagner au quotidien à devenir des acteurs du changement.

Pour le coup, quand la marque m’a contacté pour recevoir cette box afin de vous la présenter, j’étais très curieuse, pile dans mes nouvelles habitudes que j’essaye d’adopter au quotidien. Je vais donc vous présenter le contenu de celle que j’ai reçu et aussi, vous donner mon avis par la même occasion. 

Le premier produit que nous allons découvrir dans la box est une brosse à dents écologique. Autant vous dire que c’est la première fois que j’en testé une. Je suis plus a utilisé des brosses à dents du commerce que je change tous les 3 mois (je profite du changement de saison pour la renouveler). Pour le coup, j’ai adoré le concept, il s’agit d’une brosse à tête rechargeable (du coup, vous ne changer que la brosse et gardé le manche).

Elle est en poil Médium qui sont assez souple finalement et qui me conviennent parfaitement. Le manche est ainsi fait en bio plastique. 

Quelques infos importantes à savoir sur les brosse à dents :

«  A ce jour plus de 7 000 tonnes de brosse a dent sont incinérées chaque année en France. En effet les brosse à dents jetables sont non recyclées et non recyclable car constituées de plastiques mélangés »

Ce sont des chiffres à faire peur, du coup autant vous dire que je suis ravie de pouvoir passer à ce genre de brosse à dent, qui plus est : Fabriqué en France. Je vous invite vraiment à aller voir sur leur site juste ici pour en savoir davantage. 

____________________________________________________________________

Toujours dans une démarche écologique, et pour aller avec la brosse à dents, nous allons retrouver dans la box un dentifrice à croquer de chez Paos. Pour le coup, je suis devenu une adepte des cosmétiques solides depuis plusieurs mois maintenant. J’utilise un shampoing solide, des savons solides pour me laver le visage mais également le corps. Ce changement est en plus d’être écologique est très économique. 

J’étais curieuse de tester ce dentifrice solide. Bon je dois vous avouez avoir encore un peu de mal.. Comme tout changement j’imagine qu’il faut y aller progressivement pour que cela devienne une habitude. 

Dans cette petite boite nous allons retrouver 90 petites pastilles à croquer ce qui nous fait 1 mois de dentifrice. L’utilisation est assez simple : 

  1. Croquez entièrement la pastille (elle se dissout avec la salive).
  2. Brossez vous les dents pendant au moins 3 minutes. 
  3. Et rincez vous la bouche, quand même. 

Pour sa composition, on retrouve une liste d’ingrédients très bien détaillée:

  • Cellulose de bois microcristalline : polit les dents.
  • Silice : antiagglomérant. 
  • Bicarbonate de soude : nettoie les dents et les fait briller. 
  • Sodium Lauroyl Glutamate : mousse. 
  • Fluorure de sodium : protège des caries. 
  • Arôme naturel de menthe : donne du goût et rafraîchit l’haleine. 

Comme je vous le disais, j’ai encore un peu de mal avec cette utilisation, j’en utilise pour le moment une pastille par jour en complément de mon dentifrice habituel matin & soir. 

Là, j’étais ravie d’avoir reçue deux nouvelles lingettes lavable. C’est également quelque chose que j’ai bannit de ma salle de bain : les cotons jetables. Je n’ai maintenant plus que des cotons & lingettes lavables et autant vous dire que j’adore ça, je trouve ça d’ailleurs beaucoup plus doux. Je me sert de ces lingettes pour me démaquiller le soir, m’appliquer de la lotion, me rafraîchir le matin, j’en utilise même pour mon fils de 6 ans maintenant et c’est parfait. 

Information important à connaître sur le coton à usage unique :

«  5 260 litres d’eau sont nécessaires, pour produire 1 KG de coton. Pour rappel, une personne consomme en moyenne entre 720 et 2 100 cotons par an. Ce dernier utilise 24% de pesticides mondialement produit, dont certains sont « hautement » voire « extrêmement dangereux ». Enfin, le blanchiment du coton inclut l’utilisation de chlore ou d’azurages chimiques. »

De quoi passer tout le monde au coton lavable . 

Et pour finir, nous allons retrouver dans la box un kit de produits pour réaliser sa lessive maison. Pour ce faire, nous allons avoir un pot de savon de Marseille en copeaux ainsi qu’un pot de bicarbonate de soude. Pour le coup, depuis la naissance de mon fils j’ai commencé à réaliser ma lessive moi même suite à ses problèmes de peaux. Depuis 6 ans je l’a réalise donc moi même et je dois dire qu’avec toutes ses années de recul, il n’y a pas mieux : pour laver le linge, pour la planète et pour le porte monnaie. 

Vous pouvez trouver bien des recettes pour réaliser votre lessive maison sur le net, et je dois vous dire qu’il n’y a rien de plus simple :). 

Pour le coup, j’ai adoré découvrir cette box, les produits qu’elles contenait. Cela m’a permis d’adopter de nouvelles habitudes (comme la brosse à dents) découvrir de nouveaux soins et me sortir de ma zone de confort (notamment avec le dentifrice) et m’a également permis de me conforter dans mes choix avec les lingettes lavables et la lessive faite maison. 

Clairement, c’est une box pour tout le monde, une famille, un couple, une femme, un homme. Tout le monde y trouve son compte pour changer les « mauvaises » habitudes et allez vers un cheminement plus écolo :). 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur celle ci, je vous laisse le lien de leur site juste ici, vous y trouverez beaucoup d’autres informations :). 

Bonne journée les filles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s