Oppi toys jeu d’équilibre

Hello les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter le jeu OPPI que la marque nous a fais découvrir très récemment.  En effet, quand j’ai eu la chance de tester ce jeu, je n’ai pas hésité une seconde. Il a en réalité tout ce que j’aime dans un jeu éducatif.

Le but du jeu est très simple, l’enfant va devoir reproduire des formes par rapport aux cartes présentent dans le coffret ou alors laisser libre cours à son imagination.

Pour ce faire, le kit se compose donc de différentes planches en bois ainsi que des petits cônes de différentes tailles, différentes couleurs. Ce que j’aime le plus avec ces cônes c’est qu’ils sont souples, en silicone non toxique. Du coup, pour les plus petits aucun danger lorsqu’ils sont mis à la bouche par exemple.

Mon loulou ayant 5 ans à l’heure où j’ écris cet article à adoré découvrir ce jeu puisqu’il allie la concentration, la précision et la patience. C’est clairement le genre de jeu que tous parents devraient avoir! Il est vrai que nous privilégions beaucoup ce type de jeu, où Sacha doit être patient, se concentrer. Toujours en passant par le jeu, il est devenu beaucoup plus patient je trouve. Il est vrai qu’il s’énervait très rapidement auparavant, nous avons pris notre temps, on s’y ai repris à plusieurs fois et au final, de voir qu’il arrive à réaliser une tour seul lui donne beaucoup de confiance en lui. On va également travailler grâce à ce jeu sur la prise de décision, la motricité fine et l’imagination.

Voici comment sont présentés les cartes du coffret :

Comme vous le voyaient, ces cartes sont très bien faites, on y trouve toujours les informations nécessaires à l’aide d’images. L’enfant peux donc jouer en toute autonomie sans l’aide de l’adulte ce qui je trouve est super. Bien entendu, je passe beaucoup de temps à jouer avec Sacha, pour la plupart de ses jeux de société, je lui explique les règles. Ici, c’est très simple et je pense que c’est ce qui le fait y jouer régulièrement. Quand il joue avec ce jeu il fait tout de A à Z sans avoir besoin de mon aide, de quoi être super fier :).

Dans le coffret, vous allez retrouver également un petit livret très bien expliqué vous expliquant plus de choses sur cette marque, les matériaux utilisés, les valeurs de celle – ci. Petit livret que j’ai d’ailleurs adoré. On y voit des photos d’enfants faisant des supers grandes tours, de quoi laisser libre cours à l’imagination des plus petits pour leur plus grand bonheur!

C’est un jeu que clairement j’étais ravie de découvrir et il avait sa place sur le blog. D’ailleurs, je trouve qu’on en parle pas assez par ici, donc n’hésitez pas à en parler davantage autour de vous :). Ce jeu a d’ailleurs était conçu en s’inspirant de recherches et de solutions alternatives aux troubles de l’attention et de la concentration. (TDAH)

Ce jeu existe en plusieurs tailles, à savoir :

Nous avons reçu le Medium Kit de 44 pièces et vraiment il y a de quoi faire :). Je vous laisse le lien juste ici 🙂

Bonne journée les Mam’s!

Laisser un commentaire