Livre Questions – Réponses « Les aliments » des éditions Usborne


H e l l o les Mam`s !


Aujourd’hui dans ce nouvel article, je voulais vous parler d’un livre des éditions Usborne. Je sais à quel point vous aimez lorsque je vous présente des livres pour enfants sur le blog! D’ailleurs, pourquoi pas en présenter pour nous les mamans? J’ai pas mal d’ouvrages sympa à lire prochainement, je vous en ferais un retour ici 🙂 ! Enfin bref, aujourd’hui je vais donc vous présenter « Mon livre des questions – réponses sur les aliments » [Je vous mets le lien juste ici].

Comme vous le savez maintenant, Sacha aura 3 ans le mois prochain [et ouiii…!] et au jour d’aujourd’hui son alimentation est totalement diversifié! En réalité il mange comme nous! Ils s’intéressent à tous les aliments [à ma plus grande joie!!] Et c’est vrai qu’il s’intéresse pas mal à ce qu’il met dans sa bouche. Parfois des questions toutes bêtes mais assez importante aux yeux d’un enfant! La dernière fois par exemple il m’a demandé pourquoi les carottes était orange ! Autant vous dire qu’à chaque fois c’est des questions d’on je ne trouve pas toujours la réponse!

Lorsque j’ai vue ce livre je me suis tout de suite dit qu’il allait répondre à pas mal de ses questions et pourquoi pas apporté des informations sur d’autres aliments! Je vous assure, ce livre est une vraie pépite si votre enfant commence à se poser des questions! Moi même j’y ai trouvé pas d’informations (ahaha!)

Comme vous pouvez le voir c’est donc un livre à rabat! Sur chaque rabat est posé une question auquel l’enfant doit répondre! Il suffit donc de lever le rabat pour y trouver la réponse ! J’adore le concept! Comme à son habitude les livres des éditions Usborne sont bourrées d’informations et d’illustrations aussi belle les unes des autres !

J’adore la façon dont le livre est tourné en effet, vous allez retrouver 7 doubles page avec différentes questions, comme :

  • Où? [par exemple, où poussent les cacahuètes, d’où vient le sucre?…]
  • Comment? [comment les aliments sont – il mis en conserve, comment les abeilles font – elle le miel?]
  • Pourquoi? [pourquoi les oeufs ont-ils une forme ovale, pourquoi aime-t-on les sucreries?]
  • Oui ou non? [les bonbons sont-ils mauvais pour la santé, les carottes peuvent-elles aider à voir dans le noir?]
  • Que? [que signifie l’appellation Bio, qu’est-ce qui différencie un fruit d’un légume?]
  • Quel? [quels aliments proviennent de la mer, quel fermier cultive du riz?]
  • Qui? [qui à inventé le chocolat, qui à découvert la pomme de terre?]

Enfin bref, à chaque chapitre on retrouve énormément de questions sur différents thème toujours autour de l’alimentation! J’adore aussi comment sont tournées les réponses, elles sont très simple pour la compréhension de l’enfant tout en restant vrai!

Le fait que les illustrations soient vraiment belles et etrayantes l’enfant reconnait immédiatement de quoi l’on parle! Par exemple comme avec le frigo. Ainsi, même pour les plus petits c’est très intéressant !

En tout cas Sacha l’a tout de suite adoré ! C’est vrai que la plupart du temps nous le regardons ensemble mais je le retrouve souvent entré de le regarder pour soulever les rabats et ainsi nommés tout ce qu’il connait ! C’est vraiment passionnant de le voir aussi attiré par les livres 🙂 !

J’ai vraiment aimé cet ouvrage avec ce système de questions réponses, il est très agréable à regarder, bourré d’information, enfin bref on ne s’en lasse pas à la maison !

Je vous laisse une nouvelle fois le lien juste ici si vous voulez le retrouver !


Bonne journée les Mam`s !


Laisser un commentaire

