Pâte à modeler Autodurcissante


H e l l o les Mam`s !


Aujourd’hui, sur le blog, je voulais vous présenter un petit DIY que nous avons réaliser avec Sacha. Récemment, j’ai passé une petite commande sur le site de Creavea et j’ai pris de la pâte à modeler auto durcissante de la marque Fun Dough. Ca fait un moment que je voulais essayé cette pâte ! Elle est relativement moins cher que la marque concurrente assez connu et je voulais me faire mon avis sur celle – ci! On a donc réaliser nos propres perles, vous allez voir c’est vraiment très simple !

Tout d’abord, vous trouverez dans le coffret 6 pots de pâte individuel [rouge, jaune, vert, bleu, noir et blanc] de 14gr chacun. Vous trouverais également des yeux mobiles et une fiche pratique vous expliquant comment réaliser des animaux [chouettes, chien, chat,..] Pour le coup, la notice est vraiment très simple et donc accessible à tous ! Nous allons nous en servir prochainement.. D’ailleurs, pourquoi pas vous en reparler sur le blog en vous donnant toutes les étapes de réalisations! Comme je vous le disais, nous allons nous concentré sur des perles. Pour cela, on va juste se servir de fils de scoubidou ainsi qu’un bâtonnet à brochettes afin de faire le trou dans la perle.


Tout d’abord, concernant la pâte j’ai adoré les couleurs qui sont très vives! Le fait aussi qu’on retrouve des pots différents permet de conserver au maximum les pâtes qui sèche à l’air donc! Au niveau de la texture j’ai était surprise ! Rien à voir avec ce que j’ai l’habitude! Rien à voir comparé à de la pâte à modeler, pâte à sel, argile … On se trouve avec une pâte super légère et aérienne comme de la guimauve enfaite ! Elle est très élastique, et c’est donc super facile pour les plus jeunes de la manipuler ! 


On a donc réaliser avec cette pâte à modeler des perles. Pour cela rien de plus simple! Dans un premier temps nous avons donc réaliser des petites boules avec différentes couleurs [Sacha à choisi toutes les couleurs!] Une fois les boules plus ou moins bien formé, on est venu passé le pic à brochette d’une extrémité à l’autre afin de former un trou. On à ensuite laissé les perles sécher. Au bout de 24h elles étaient sèches, étant donné que c’était une boule ne sachant pas si elles l’étaient à l’intérieur je les ai laissé sécher 24h supplémentaire afin d’être sûre! 

Et voilà, nos perles sont prêtes ! J’ai donc laissé à disposition des fils de scoubidous pour que Sacha puisse enfiler les perles ! C’est une activité que l’on a adoré ! Au niveau de la pâte je n’ai vraiment pas était déçue et je n’ai rien à dire! Elle est parfaite, aussi lorsque la pâte est bien sèche elle ne bouge pas d’un poil ! 


Notre idée de perle je vous la recommande vraiment notamment pour la motricité fine de l’enfant! Surtout que la plupart d’entres eux adorent cette activité ! 

Si vous souhaitez retrouver la pâte auto durcissante je vous laisse le lien juste ici


Bonne journée les Mam`s! 


Laisser un commentaire

