Livre panda 


H e l l o les Mam’s !


Aujourd’hui, dans ce nouvel article, je voulais vous parler d’un livre ! Pas n’importe quel livre, en effet, il s’agit d’un livre de Sophrologie pour les enfants. Il s’agit du livre « Mon temps calme avec Noah le panda » des éditions Fleurus que nous avons découvert très récemment [le lien est juste ici] ! Concernant la Sophrologie, j’en pratique moi même et depuis j’ai vue une grande différence dans ma vie quotidienne, moi qui suis d’origine assez stressée! Bon bien sûr je ne suis pas une « pro » dans le domaine mais je possède pas mal de livre avec plusieurs exercices à réaliser à la maison ! Lorsque j’ai vue ce livre pour enfant je me suis dit que c’était super pour commencer avec Sacha !!

Sacha ayant bientôt 3 ans il fait encore une bonne sieste l’après – midi ! Ca arrive de plus en plus qu’il ne veux pas dormir ceci dit ! Du coup, à chaque fois on en profité pour faire des activités douce à la maison, sans concentration, sans prise de tête, nos temps calme comme on les appelles ! Habituellement on lit un livre, Sacha adore les livres! Il a d’ailleurs une bibliothèque pleine à craquer qu’il faut que je vous présente bientôt! Du coup, ce livre est devenu notre chouchou lors des après – midi sans sieste ! Un bon compromis à la détente et l’apaisement !

Concernant l’histoire de livre on va retrouver le personnage principal, un petit Panda nommé Noah qui est vraiment très mignon et très attachant! Sacha l’adore, d’ailleurs lorsqu’il me réclame le livre il l’appel « NOOOOOAH (lol) ». Au fil des pages on suit donc Noah commencer sa journée avec des petits exercices de Sophrologie super bien présentés, simple à réaliser pour les plus petits. Mise à part l’histoire en elle même c’est un très bon support pour l’apaisement!


 Au niveau des illustrations, je les trouve vraiment très belles, super simple et efficace! Il n’y a pas beaucoup de dessins donc pas trop de choses à regarder pour l’enfant et du coup il se concentre sur l’essentiel ! Dans cette histoire Noah le Panda se concentre vraiment sur les différents sens.


Pour la pratique de la Sophrologie il faut savoir que nous n’avons besoin de rien! Simplement d’un endroit confortable! Avec Sacha on a donc commencer à faire pas mal d’exercices sur la respiration. J’étais très étonné de voir à quel point il était attentif et ce grâce à ce livre qui est excellent support! Le fait le voir le petit panda faire il fait de lui même 🙂


 A la fin de ce livre, on trouve une double page réservé au coin des parents. Cette partie est vraiment très intéressante et nous explique pourquoi et comment exercer la Sophrologie pour les plus petits. C’est vraiment une partie à lire avant même de commencer la lecture avec votre enfant. Cette partie nous explique également comment, et quand commencer la Sophrologie afin de mettre toutes nos chances de côté pour l’enfant soit le plus réceptif possible !

Du coup, on a un petit tapis de gym et je le met à disposition lorsqu’on commence la lecture. Autrement nous allons dans son lit 🙂 . Dès qu’on commence ce livre Sacha va directement s’installer dans un endroit calme afin de bien se détendre !

Grâce à ce livre, on a fait pas mal d’exercices sur la respiration notamment. Il pose sa main sur son ventre pour le voir gonfler à chaque inspiration. Ainsi, il se détend totalement et c’est vraiment très agréable d’avoir ces temps calme à la maison, ensuite je le vois beaucoup plus apaisé !

Je vous recommande vraiment ce livre, que vous soyez pratiquant ou non de la sophrologie! C’est une très belle approche et accessible à tous !

D’autant plus que le livre coûte moins de 10€ ce qui est vraiment correct pour son contenu! Je vous laisse le lien juste ici .


Bonne journée les mam’s!


Laisser un commentaire