Veilleuse Barbapapa de Pabobo


Hello les mam’s !


Aujourd’hui, dans ce nouvel article je voulais vous parler d’une veilleuse que Sacha adore ! Il s’agit de la veilleuse Barbapapa de la marque Pabobo. Malgré que Sacha à bientôt 3 ans [oui, que le temps passe viiiiiiite !] Il a besoin d’une petite lumière le soir pour dormir afin d’être rassuré! Du coup, c’est vrai qu’on a essayé pas mal de veilleuse afin de trouver la bonne et celle – ci est parfaitement adapté à son âge !

Il s’agit donc du modèle Lumilove Barbapapa [je vous mets le lien juste ici] Vous pouvez la retrouver en coloris rose ou bleu. Bien entendu, nous avons choisi la bleue. Au début on rencontré plusieurs problèmes avec les veilleuses qui étaient soient trop éclairés ou pas assez, brancher sur le courant et non à porté de main, qui avaient tendance à surchauffer ! Enfin bref, tous ces problèmes que l’on rencontre une fois parents et que je n’avais jamais imaginé auparavant !

Celle – ci est donc parfaite ! Déjà elle est en forme de Barbapapa. Sacha qui n’est pas un grand FAN de ce personnage en temps ordinaire l’adore ! Je trouve que c’est beaucoup plus attrayant pour un enfant plutôt qu’une veilleuse « classique »! D’ailleurs je l’entends souvent le soir lui parler avant de s’endormir 🙂 ! Il l’adore et s’en sert même pendant la sieste. Je lui met à disposition sur sa table de nuit depuis qu’on l’a reçue!

Il s’agit de la nouvelle version ! Elle a une plus grande autonomie et un arrêt automatique. En effet, elle possède un minuteur, du coup au bout d’une heure la veilleuse va venir s’éteindre toute seule! Ce qui est vraiment SUPER ! On peux laisser la veilleuse à l’enfant sans aucun soucis! Vous pouvez également désactiver le minuteur si votre enfant à l’habitude de dormir avec une lumière la nuit, ainsi celle – ci ne s’arrêtera pas! Vous pouvez la laisser dans le lit de votre enfant carrément car elle ne chauffe pas. Niveau autonomie on ne peux pas mieux, vous avez jusqu’à 3 semaines d’utilisations!

Concernant son chargement vous avez deux versions de disponibles :

  • avec chargeur malin : c’est celui – ci que j’ai choisi, il suffit de poser la veilleuse sur son socle qui est lui même brancher sur le courant pour venir charger la veilleuse. En un simple contact, c’est vraiment super pour la table de chevet justement, Sacha vient la poser de lui même tous les matins 🙂
  • à chargement micro – usb : je pense que c’est le meilleur moyen lorsqu’on est en voyage par exemple, en effet un simple ordinateur ou un adaptateur de téléphone suffit!

C’est vraiment la meilleure veilleuse que l’on a depuis que Sacha est né ! Mon seul regret c’est de ne pas l’avoir eu avant mais bon.. Vous pouvez bien entendu l’utiliser dès la naissance, je trouve que c’est un très beau cadeau également :).

Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse le lien du site Pabobo juste ici! Vous allez voir, il y a énormément de modèles disponibles!


Bonne journée les Mam’s!


Laisser un commentaire

