Livre Dessine avec des tampons des éditions Usborne


H e l l o les Mam’s !


Aujourd’hui, je continu de vous présenter les nouveautés que j’ai reçue la semaine dernière concernant les livres des éditions Usborne. Dans cet article je vais donc vous présenter le livre Dessine avec des tampons !

C’est un livre que j’ai choisi car j’étais sûr qu’il allait plaire à Sacha, lui qui adore tant les loisirs créatifs et créer de ses propres mains !

Tout d’abord, ce livre est donc présenté avec 6 tampons en bois de différentes formes! Ils sont tous arrondis et assez petit ce qui est génial pour une bonne prise en main de l’enfant! Ensuite, vous avez 6 couleurs d’encres différentes! Toutes aussi vives les unes des autres ! J’ai été assez surprise par la pigmentation de celles ci ! En effet, une fois le tampon réaliser vous allez voir, il est assez difficile de deviner quel est celui que l’enfant à réalisé tant l’encre est très pigmenté!


Au début de ce livre, vous avez une double page expliquant à l’enfant comment réaliser ses dessins aux tampons ! Je trouve que c’est très important d’avoir ces explications notamment pour les enfants, cela leur permet d’apprendre des consignes et de les respecter ! Je les ai bien expliqué à Sacha en lui montrant les images des réalisations pas à pas et tous c’est très bien passé par la suite !

On explique aussi, que lorsque l’encre est sèche on peux venir dessiner par dessus pour créer des personnages , … Et maintenant, on va retrouver énormément de pages avec différents thèmes pour réaliser ces petites histoires à partir des tampons.

Encore une fois, concernant ce livre il n’y a rien à dire au niveau des illustrations qui sont vraiment très belles et très simple pour la compréhension des plus petits! A chaque double page on va donc retrouver un thème différent. Comme par exemple, comme vous pouvez le voir en photo des pots de fleurs dans lequel l’enfant va devoir venir les remplir de fleurs. 

Ce que j’aime également c’est qu’avant chaque réalisation on nous explique comment procéder avec un petit modèle super bien détaillé, comme par exemple avec ces dessins d’abeilles que vous pouvez voir en photo avec différents tampons pour réaliser une abeille! Je trouve que pour Sacha actuellement c’est peut être un peu compliqué mais finalement je trouve ce livre super éducatif et surtout, il va lui duré dans le temps suivant ses capacités !

Et voilà, mon petit artiste en pleine création ! Il a vraiment adoré découvrir les tampons! Il en possédais déjà mais finalement sans grand intérêt, ici ce qui est cool c’est que l’on peux créer autour de ces formes pour donner une autre dimension au dessin !


J’ai adoré faire cette activité avec Sacha, d’ailleurs, depuis qu’on a reçu ce livre tous les jours il me le réclame! On passe de chouette moment ensemble et on rigole énormément à faire de drôles de personnage !

Je vous recommande vraiment cet ouvrage qui finalement ne coûte que 12€95 .

Je vous laisse le lien juste ici .


Bonne journée les Mam’s!


Laisser un commentaire

