Routine bain de Sacha


Hello les mam’s !


Un article que je voulais vous faire depuis un moment déjà, il arrive enfin sur mon blog! Il s’agit de la routine bain de Sacha. En effet, celle – ci à beaucoup évoluée depuis la dernière fois. Ce n’est plus un bébé mais un petit garçon de + de 2 ans et demi, et du coup, les produits et habitudes ont évolué!

Il adore le moment du bain et devient de plus en plus autonome. C’est vrai que maintenant je l’accompagne et le laisse de plus en plus agir seul dans sa façon de se laver,.. Vous allez voir dans cet article tous les produits que j’utilise et petits accessoires qui sont pour moi INDISPENSABLE! A savoir aussi que mon fils à une peau atopique et je fais donc très attention à ce que j’utilise sur sa peau!


Tout d’abord, dans la baignoire j’ai toujours utilisé un tapis de bain. Depuis sa naissance j’ai toujours était rassuré par cet objet qui est clairement indispensable à mes yeux! Même à l’heure d’aujourd’hui je le trouve très important! Sacha se mets facilement debout pour attraper ses jouets ou encore collé ses jouets sur le carrelage. J’ai donc choisi un tapis beaucoup plus grand que le précédent qui recouvre tout le fond. J’ai donc opté pour celui de la marque Munchkin qui est vraiment super, il est aussi super fun avec ces ronds coloré qui intrigue beaucoup Sacha :)!

Maintenant dans l’eau de son bain j’utilise différents produits :

  • Une huile Bioderma : Ce produit je l’utilise depuis la naissance de Sacha, en réalité, depuis que j’ai découvert qu’il avait une peau atopique. Cette huile va venir adoucir l’eau de son bain et correspond parfaitement à mes attentes. Je ne sais pas combien de flacon j’ai acheté depuis mais je reviens toujours à celle – ci. D’autant plus qu’elle est super économique car une à deux pompes suffises. Vous pouvez également vous en servir en huile de massage.
  • Bain moussant Sophie la girafe : C’est un bon moussant que j’ai découvert très récemment [j’ai d’ailleurs publié un article sur mon blog concernant la gamme complète de cette marque] J’adore ce bain moussant qui a une très belle composition et qui mousse généreusement. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller voir l’article sur mon blog 🙂
  • Pastille colorée Tinti : Et pour finir, j’aime utiliser des produits de la marque Tinti qui sont super Fun pour le bain des enfants ! Ici, j’ai utilisé une pastille de couleur bleue mais vous trouverez bien d’autres produits de cette marque comme le bain crépitant que Sacha adore ! La couleur est tellement intense et du coup sa stimule énormément les enfants, en tout cas Sacha en est FAN !


Ensuite pour le laver j’utilise différentes choses :

  • Une éponge naturelle : Je vous ai fais un article la semaine dernière sur cette éponge [je vous invite à allez le voir :)] Il n’y a rien de plus doux pour nettoyer un enfant / bébé selon moi. Du coup, étant donné que c’est une éponge super délicate et fragile c’est moi qui l’utilise pour le laver.
  • Un gant d’apprentissage les tendances d’emma : C’est une marque que j’adore qui propose des gants d’apprentissage adapté à la taille des mains des plus petits. Ainsi il est beaucoup plus facile pour eux d’apprendre à se laver seul. Sacha à tout de suite compris le principe et adore faire comme un grand !
  • Un gant oui oui : J’ai toujours un autre gant ici c’est son gant oui – oui il en a également un pat patrouilles [qui était au sale] il adore se laver avec ou encore jouer. C’est lui qui me réclame à chaque fois son gant 🙂

Maintenant, concernant ses produits lavant j’en utilise deux :

  • Un gel nettoyant Rivadouce : Celui ci je l’adore, c’est l’un des premiers que j’ai utilisé pour le laver, c’est vrai que je suis FAN de son odeur! Je n’utilise pas encore de produit pour « petit garçon » et je privilégie encore les produits spécial bébé. Mon dermatho m’a conseillé d’utiliser les produits pour les plus grands dès l’âge de 3 ans, d’autant plus qu’avec sa peau je ne peux pas me permettre d’utiliser n’importe quel produit et celui – ci nous convient parfaitement !
  • Un shampoing Enfance : C’est vrai que je pourrai utilisé son gel nettoyant pour ses cheveux également car il fait également shampoing mais je n’aime pas! Personnellement lorsque j’utilise un soin 2 en 1 j’ai toujours l’impression qu’il ne lave pas très bien mes cheveux. Du coup, je pense pareil pour mon fils! D’autant plus que les cheveux des enfants sont très fins et fragile et donc il faut en prendre soin! Ce shampoing je l’adore !! Il est super liquide, il faut donc très peu de produit et le flacon dure très très longtemps ! Il mousse très bien et se rince facilement, j’adore!

Un petit accessoire que je trouve super pratique voir INDISPENSABLE c’est se rince tête ! Je l’ai acheté il y a un moment maintenant, et j’avoue que il m’a clairement sauvé la vie ! C’était une grosse galère [et c’est rien de le dire] de laver les cheveux de Sacha, il ne supporte pas d’avoir de l’eau sur son visage ! Du coup, je rechercher depuis longtemps un moyen simple et efficace ! Ce rince – tête est super car sur le bout il a un embout tout en silicone ce qui permet de ne pas blesser l’enfant et que ce soit beaucoup plus confortable pour lui ! Il n’y a donc aucune goutte d’eau qui s’en échappe car il enveloppe vraiment tout le front ! J’ai vue la différence depuis que je l’utilise, Sacha est beaucoup plus à l’aise lorsque je lui rince les cheveux et apprécie même d’avoir quelques gouttes sur le visage !

 Concernant les jouets de bain je trouve que c’est très important pour l’éveil d’un enfant! Surtout si votre enfant n’aime pas prendre son bain, ça l’incite un peu plus à le prendre! Je ne rencontre absolument pas ce problème à la maison car Sacha adore ce moment! Je vous ai choisi ses jouets préférés, on retrouve donc : 

  • Des ballons d’eau : C’est une activité que Sacha adore! Souvent on les utilises dans le bain ou dan le jardin quand il fait beau! On les remplie tous les deux et il adore les éclater dans la baignoire! Heureusement pour moi ca n’éclabousse pas tellement :)!
  • Des bulles de bain moussant : J’ai trouvé ces bulles de bain moussant dernièrement en faisant mes courses chez Auchan! On adore en utiliser dans le bain, j’utilise le produit essentiellement pour y faire des bulles et non en temps que bain moussant !
  • Son bateau Lego : Il a ce bateau depuis un moment déjà, je crois que je lui ai acheté en premier jeu de bain lorsqu’il a rejoins la grande baignoire et il l’adore toujours autant! Il flotte et il adore y mettre des tas de lego dessus! 
  • Son canard Ludi : et pour finir, son jouet préféré! Ce canard qui lorsqu’on y met de l’eau dans le petit sur le dessous l’eau s’y écoule pour faire aller le petit moulin à eau! Je vous avez d’ailleurs fais un article à propos de jouet de bain que l’on avais reçue par la marque 🙂 

Et pour finir, je vais vous présenter tous les produits que j’utilise une fois qu’il est sorti du bain. Vous allez voir j’en utilise pas mal, chaque produit à son efficacité et j’adore en tester de nouveaux! Ceux – ci sont parfait pour sa petite peau qui est toute délicate, en tout cas pour ma part, il ne fait aucune réaction ! 

  • L’huile de massage Sophie la girafe : Il faut savoir que Sacha à toujours aimé les massages ! En même temps, il faut dire que depuis qu’il est tout petit je l’ai habitué à ce moment que l’on partage ensemble! Maintenant, c’est lui même qui me le réclame! Du coup, je ne lui masse que ses jambes. On adore cette huile qui est tellement douce et facile à étaler ! Cependant le bouchon n’est vraiment pas pratique, ceci dit ça ne m’empêcherai pas la racheter 🙂
  • La crème hydratante protectrice Bébé Cadum : Comme je n’utilise pas toute l’huile de massage sur son corps car au niveau de ses bras et de son ventre il a tendance à avoir quelques réactions cutanées, j’utilise donc cette crème au miel de Bébé Cadum. Elle convient parfaitement à sa peau et sent tellement bonne! C’est une étape que je n’oublie jamais de faire car sans ça sa peau est toute sèche ! 
  • L’eau nettoyante Rivadouce : Ensuite, j’utilise cette eau nettoyante en complément pour lui nettoyer le visage s’il n’a pas apprécier d’avoir de l’eau dessus et également pour lui nettoyer derrière les oreilles!
  • La crème Cream Face & Body Sophie la girafe : Une fois la peau de son visage toute sèche je viens utiliser cette crème hydratante toujours de la marque Sophie la girafe! Elle est assez épaisse mais pénètre instantanément ! Du coup, il faut très peu de produit! Maintenant Sacha se l’applique lui même et il adore 🙂 
  • L’eau rafraîchissante Mustela et sa brosse Luc & Léa : Et pour finir, je lui laisse toujours se coiffer lui – même ! On a une petite brosse 3 en 1 qui est parfaite! D’un côté on trouve une brosse douce et sur les autres côtés deux sortes de peigne! Je vaporise sa brosse d’eau Mustela car franchement j’adore l’odeur! J’avoue que niveau composition se sont des produits pas parfait mais avec cette eau, il n’est pas directement en contact avec sa peau.

Et voilà pour sa petite routine bain ! Depuis le temps que je voulais vous faire cet article 🙂 J’espère en tout cas qu’il vous aura plu! 


Bonne journée les Mam`s! 


Laisser un commentaire

