« Mon premier livre » La nature [éditions Usbornes]


H e l l o les mam’s ! 


Comme vous avez du le voir sur mon compte Instagram [@bebepantoufle] cette semaine dernière nous avons reçue un énorme colis de la part des éditions Usborne avec à l’intérieur différents livres ! Comme promis, je vais vous les présenter un par un sur le blog à travers différents articles !  Aujourd’hui, on va commencer avec un livre sur la nature de la collection « Mon premier livre » 

C’est la première fois que l’on découvre cette collection et franchement j’ai adoré comment était tourné ce livre! Tout d’abord, c’est un livre comprenant plus de 100 autocollants, Sacha à une grande passion pour les autocollants et je suis sûre à chaque fois qu’un livre en comporte il les adore ! Comme je vous le disais, celui – ci est donc sur le thème de la nature ! Je trouve que c’est le moment idéal pour aborder ce sujet étant donné les beaux jours qui arrivent et surtout que l’on passe notre temps dehors ! 

Tout d’abord, on commence avec le début qui explique ce qu’est la nature aux enfants. C’est expliqué tellement simplement qu’on ne pourrait faire mieux! C’est vrai qu’ici l’enfant retient que l’essentiel et c’est d’ailleurs ce que j’aime avec ce livre !

Les illustrations sont très clairs et nette avec des couleurs tellement attractives pour nos bambins !

Ensuite, tout au long du livre on va avoir sur chaque double pages différents thèmes toujours en lien avec la nature, comme par exemple : Les saisons, les plantes et les fleurs, les animaux, les oiseaux, les bestioles, les profondeur de la mer, à la plage, …

C’est des thèmes que j’affectionne tout particulièrement les fonctions des abeilles et ceux qu’elle nous apportes! Sacha est un grand FAN des insectes en tout genre, depuis quelques temps il adore les fourmis et tout autres petites bêtes qu’il peux trouver sur notre terrasse.

De même pour les oiseaux, deux grandes pages leurs sont consacrées et c’est vraiment très intéressant. On retrouve notamment les espèces les plus communes comme celles que nous avons le plus l’habitude d’apercevoir!

 Il y a également une page consacré à la plage et c’est l’une des partie les plus intéressante! A savoir que la plage est à 10 minutes de la maison et que nous adorons y aller pour ramasser des coquillages et galets ! Cette page à tout de suite intéressé Sacha d’ailleurs ! 🙂

Concernant les autocollants, encore une fois, ils sont de très bonne qualité et très beaux! A chaque page une activité est demandé à l’enfant, comme par exemple coller des abeilles qui butinent ou encore coller les arbres selon les saisons [comme vous pouvez le voir en photo, Sacha a tout de suite compris et adore!]

Du coup, depuis qu’on a reçue ce livre, on le regarde le plus souvent dans le jardin dès qu’il fait beau pour chercher ce qu’on peux trouver autour de nous et observer les insectes, les oiseaux,..

J’ai vraiment eu un réel coup de coeur pour celui – ci . Je vous laisse le lien direct de ce livre juste ici . A savoir qu’il ne coûte que 5€95 .

A très vite pour le prochain livre les mam’s 🙂

Laisser un commentaire

