Hippo Dodo de Vtech

Hello les mam’s!

Aujourd’hui, dans ce nouvel article, je voulais vous présenter l’Hippo Dodo Nuit Etoilée de chez Vtech. C’est une veilleuse qui a totalement sauvé mes nuits dernièrement. Tout du moins, la façon d’endormissement de Sacha.

Sacha fait ses nuits depuis qu’il est tout petit, c’est vraiment très rare lorsqu’il se réveil! Si c’est le cas, soit il est malade ou il n’y a quelques choses qui ne va pas! Je dois vous avouez que là dessus j’ai énormément de chance! Ceci dit, ce qui nous pose « problème » c’est vraiment au moment d’aller dormir.

Comme chaque enfant, c’est vraiment le soir ou il est énervé et retarde au maximum le moment d’aller dormir, c’est vrai que depuis qu’on a instauré une routine ça va un peu mieux [bain, brossage des dents, lecture,… Je ne vous en dis pas plus un article va vite arriver à ce sujet sur mon blog!] Il manquait quand même quelque chose afin qu’il soit encore plus apaisé, détendu, prêt à aller au dodo!

Puis finalement, en cherchant un peu je suis tombé sur ce produit: L’Hippo Dodo Nuit Etoilée de Vtech et tout de suite je me suis dis que c’est ce qu’il nous fallait!  


En effet, au moment de la lecture c’est là que l’hippo apparaît dans notre routine :)! Du coup, Sacha choisi son livre comme tous les soirs et on mets une musique de fond avec un peu de lumière au plafond! C’est beaucoup plus calme depuis et Sacha aussi! Les boutons sont très accessibles de ce fait il est très simple pour Sacha de l’utiliser seul et de choisir la musique, l’ambiance ou encore les couleurs au plafond qu’il souhaite! Vous avez donc différentes variations qui sont projetés au plafond [rouge, jaune, vert et bleu] Je crois que c’est ce qui passionne le plus Sacha! Lorsque votre enfant est plus petit il y a un capteur sonore [de ce fait, lorsqu’il se réveille la nuit, s’il pleure automatiquement l’hippo se déclenche automatiquement des mélodies].  


 Vous pouvez aussi réglé le volume, grâce à la petite molette que vous voyez sur la gauche! C’est super car habituellement on ne peux choisir que le niveau fort ou peu élevé, là on le règle vraiment comme on le souhaite

Il y a un bouton juste à côté qui vous permet de régler une minuterie [15-30-45 minutes] Généralement, on le met toujours sur 30 minutes, du coup maintenant à chaque fois qu’il vois que son hippo s’éteint c’est qu’il est l’heure d’aller dormir! Je lui ai bien expliquer avant que l’hippo allez lui aussi faire dodo. C’est beaucoup plus compréhensible pour un enfant

Ensuite l’autre bouton vous permet de choisir d’activer ou non les lumières au plafond! Les 4 autres boutons jaunes que vous pouvez voir vont vous permettre de sélectionner votre mode d’écoute [4 aux choix : histoires, berceuses et mélodies, sons de la nature, sons de la nature et berceuses].  Sacha adore les berceuses et aussi les histoires


C’est fou à quel point, tout de suite il a compris comment l’utiliser et à quel point ce petit hippo est venu l’apaisé le soir avant d’aller dormir! Si j’aurai su .. il y a longtemps que je l’aurai acheté! Je vous le conseille vraiment les mam’s! Si votre enfant peine à s’endormir ou non d’ailleurs! Il est d’ailleurs recommandé dès la naissance et ce jusqu’à l’âge de 6 ans! En effet, je pense qu’il va accompagner Sacha un long moment !!

Je vous laisse le lien direct du produit comme d’habitude juste ici . D’ailleurs, il y a une petite vidéo présentation du produit, si vous voulez entendre les différents sons ou encore voir les lumières projetés au plafond !

Bonne journée les mam’s!  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s