La Bonne Box d’Avril

Hello les filles !

Dans cet article, je vais vous faire découvrir la Bonne Box du mois d’Avril . C’est une première pour moi. Je n’avais jamais testé cette box auparavant mais j’avoue qu’il me tardé de la tester n’entends que du bien à son sujet! Il s’agit donc d’une box nourriture. Plus particulièrement d’épicerie fine. Chaque mois vous recevez des produits sur un thème différent. Ce mois – ci, elle était 100% Bretonne! Il me tardait de la recevoir car j’adore vraiment cette région


Vous pouvez remarqué que le thème est totalement respecté et ce jusqu’au packaging de la boite que je vais garder précieusement! A ma grande surprise, on à reçue une box très complète avec pas moins de 6 produits différents allant du sucré au salé

On a donc reçue dans cette box, un petit magnet aux mêmes motifs que la boite, c’est super pour se rappeler les produits lorsqu’on le vois sur le frigo [j’espère que ce sera le premier d’une longue série d’ailleurs!] Vous avez également un menu vous expliquant tous les produits de la box. C’est super de connaître d’ou viennent ces produits, à savoir qu’ils sont tous issus d’entreprise familiale ou dans de petites épiceries. Ce sont des produits auxquels j’ai entièrement confiance!


Tout d’abord on a reçue 4 sucettes ou encore appelés en Bretagne « Les Niniches » ! Je dois vous avouez que le nom m’a fait beaucoup rire! J’étais super contente de retrouver ce genre de produits dans la box! J’adore les bonbons! Enfin, la on appel plus ça du bonbon croyez moi! C’est une pure tuerie! Elles ont étaient réalisé par Yvonne et Raymond Audebert plus précisément, d’audacieux confiseurs! Ils perpétuent tout le savoir faire de leurs grands-mères bretonnes avec une fabrication dans des chaudrons en cuivre! On est donc sur des sucettes de qualité. Pour vous faire court, La Niniche est référencée au patrimoine culinaire de France et a été primée meilleur bonbon de France! Et vraiment, je dois vous l’avouer c’est tellement bon! Quand on le met en bouche on retourne aussitôt en enfance. [Je me suis un peu plus renseigné et j’ai découvert le site, si comme moi vous voulez en savoir plus. On vous y explique leur histoire et également où trouver ces bonbons en or, il s’agit du site : Maison d’Armorine]


Ensuite, on a reçue un caramel au beurre salé praliné ! [Olalah, rien que ça!] J’adore le caramel en général, et cette petite pointe de sel qui vient relevé le tout est tellement agréable en bouche! Il a était créé par un couple Bretons [Caroline et Nicolas Hubert]. Ils ont décidés de créer leur propre marque [L’ambr’1] après avoir explorés pendant des années les cuisines de chefs étoilés. Ce sont donc des caramels fabriqués artisanalement en Bretagne, uniquement à partir de produits nobles. J’ai intégré ce caramel dans une recette que je vous présente en fin d’article. Encore une fois j’ai trouvé leur site si vous désirez en savoir plus : L’ambr’1.


Et pour le dernier produit sucré de cette box, il s’agit d’un confit de Cidre de Bretagne au Miel. J’adore le cidre, j’adore le miel! A croire que ce produit était fait pour moi! Pourtant je n’avais jamais allié les deux! Autant vous dire que c’est un pur régal! Le Bois Jumel [lien de leur site juste ici] est une marque très réputé en Bretagne! En effet, ils on reçu le prix « Trophées de la Gastronomie Bretonne« . L’entreprise s’attelle à concevoir des confitures saines, naturelles et onctueuses avec le minimum d’ingrédients pour un maximum de saveurs! Comme conseillé, vous pouvez tout aussi bien le dégusté sur des crêpes que sur du fromage! Mon grand kiff est d’étaler du fromage sur un toast et de rajouter ce confit! Le mélange du sucrésalé avec ce produit fonctionne à merveilles


Ensuite, pour le premier produit salé il s’agit d’un pot de rillettes de maquereau au poivre de Sichuan. C’est une entreprise familiale qui se développe en harmonie et de façon raisonnée avec son territoire : l’île de Groix. Cette entreprise sélectionne avec la plus grande rigueur ses matières premières marines, pêchées exclusivement par des bateaux de pêche côtiers en Atlantique Nord Est! J’aime vraiment cette esprit de vouloir que le meilleur! On le retrouve vraiment dans ce produit! L’association du maquereau au Poivre de Sichuan [poivre aux notes boisées provenant de Chine] est juste PARFAITE! Je le mange principalement sur les toasts que je vous présente juste après et c’est une tuerie


Un produit que j’étais super contente de recevoir car j’adore ça! Il s’agit d’une préparation toute prête afin de réaliser des galettes au sarrasin. De la marque Dénicheurs & Co. Cette marque concocte des préparations culinaires avec des produits français d’exception. Ils ont d’ailleurs un site [le lien juste ici] avec toutes la présentations de leurs produits! Et c’est fou à quel point ils en ont! Bonne nouvelle aussi, la boutique en ligne sera ouverte très prochainement! J’ai réalisé une petite recette avec ce produit, je vous la met à la fin de l’article !


Et enfin, pour le dernier produit de la box, on a reçu des Toasts au sel de Guérande d’Algoplus. Ce sont des toasts que j’ai adoré découvrir! [la marque Algoplus par la même occasion qui propose plus d’une centaine de références : soupes, rillettes, épices,.. Toujours plus Breton!] Ces toasts sont parfait en apéro! Accompagné de la rillettes que je vous ai présenté plus haut c’est tellement BON

Et pour finir, la partie la plus cool de la Box c’est qu’on a 3 fiches recettes de présenter en rapport avec les produits présentés dans la box! Ca donne toujours de bonnes idées et des façons différentes d’essayer de nouveaux produits! Elles m’ont beaucoup inspirées d’ailleurs! Je vais donc vous présenté deux recettes que j’ai réaliser avec certains produits de la box! Il y en a pour tout les goûts, j’ai donc décidé de vous en proposer une salée et une sucrée! Allez c’est parti avec : 

Des cupcakes au coeur fondant de caramel beurre salé :

 Pour réaliser environ 12 cupcakes, il vous faut:

  • 125 gr de farine
  • 100 gr de sucre
  • 100 gr de beurre mou
  • 2 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1/2 sachet de sucre vanillé

Il vous suffit de préchauffez le four à th.6 (180°C). Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre, le sucre vanillé, et la farine préalablement mélangée à la levure. Ajoutez le beurre mou et mélangez bien pour obtenir une pâte homogène. Une fois la pâte prête la déposez dans des caissettes.

C’est là que j’ai disposez une cuillère de caramel au 3/4 et ensuite recouvert de pâte.

Vous pouvez enfournez pour 15 à 20 minutes.

A la sortie du four le caramel s’était imprégné dans toute la pâte et ce fut un régal! On avait obtenu de vrai cupcakes au caramel! Pour le glaçage généralement je fais une chantilly maison, ici n’ayant pas eu le temps j’ai choisi une bombe en grande surface :)!

Toasts au sel de Guérande avec rillettes de maquereau au poivre de Sichuan :

Rien de plus simple, j’ai simplement étalé de la rillette de maquereau sur les toasts au sel de Guérande! Un vrai régal!!


 Galettes de sarazin jambon, œuf, fromage :

Ensuite, pour la recette salée. Encore une fois, une recette vraiment très simple!

J’ai tout d’abord réaliser des galettes de sarrasin avec la préparation toute prête de la box [vraiment très simple à réaliser, il faut ajouter 75cl d’eau à la préparation et c’est prêt!]

Ensuite, dès qu’elles sont prête à même la poêle, j’y ai mis un œuf du jambon et du gruyère rappé. Je laisse le temps que l’œuf soit parfaitement cuit et c’est prêt! Je replie les côtés pour laisser apparaître l’œuf.

C’est tellement bon! J’adore les galettes de sarrasin en temps normal mais alors la, c’était une tuerie!

 Voilà pour la présentation de la Bonne Box. J’ai totalement adoré cette box! J’adore découvrir de nouvelles choses, vous le savez maintenant. Cette box est vraiment au rendez vous. J’aime surtout le fait que chaque mois on retrouve un thème différent! Il me tarde d’être le mois prochain 🙂 !

Bonne journée les filles!

Laisser un commentaire

