Théâtre Ludi

Hello les mam`s !

Aujourd’hui dans ce nouvel article je vais vous présenter un décor Pop – Up de la marque Ludi qu’on adore à la maison!

Les enfants adorent faire semblant, ces aires de jeux sont tellement cool pour l’imagination et la créativité. Vous vous souvenez, je vous avez déjà présenté un décor Pop up de cette même marque il s’agissait de l’école! Cette fois – ci j’ai un tout nouveau décor à vous présenter! Il s’agit d’un théâtre.


 Lorsque je l’ai vue la première fois j’ai totalement craquée! J’étais sûre qu’il allait plaire à Sacha, faisant toujours le fou, il avait de quoi faire avec ce genre de décor! C’est une des dernières nouveautés de la marque Ludi qui vient de sortir en Janvier dernier. Il est tellement pratique car il a la même caractéristique des les tentes! Il se repli donc entièrement afin d’être ranger et se déplie en quelques seconde! C’est tellement plus pratique que de devoir monter ou démonter la structure soi même! D’autant plus qu’une fois démonté il reste parfaitement stable! On a donc profité du beau temps pour le mettre sur la terrasse et on a passer un chouette moment en famille!

Au niveau des finitions et des petits détails, encore une fois la marque n’a rien oublié! Tout d’abord on se retrouve avec des couleurs très vives qui ont énormément plu à Sacha [le rouge étant sa couleur préférée :)]! C’est également un bon moyen pour apprendre à l’enfant comment se déroule un théâtre avec sa scène, les tickets, les fanions et costumes.

Pour la taille elle est juste parfaite, Sacha tient aisément debout. Il mesure 120 x 80 x 70cm, autant vous dire qu’il va lui duré un long moment!

Vous retrouvez sur le côté une grande ouverture pour laisser place à la scène donc, il y a deux petits rideaux sur les côtés en velours de couleur rouge! C’est fou à quel point tous les petits détails ont étaient pensés et ça fait vraiment la différence

J’ai donc acheté des petites marionnettes de doigts [il faut simplement y glisser un doigt à l’intérieur pour créer son personnage, je pense en acheter d’autres très rapidement, des plus grandes et plus belles, d’ailleurs n’hésitez pas si vous avez de bonnes adresses!].

A ma grande surprise Sacha à adoré! Il s’est placé devant le théâtre sur sa petite chaise afin de regarder comme un grand! C’est fou à quel point il participé à ce petit spectacle improvisé en famille! J’ai adoré ce moment ensemble!

Le tissu étant épais c’est parfait car je m’étais mise derrière afin de commencer le spectacle et il n’a pas deviné que c’était moi qui tenais les marionnettes :)!

D’ailleurs à son tour il s’est vite mis de l’autre côté de la scène pour enfiler une marionnette et à vite compris comment faire! Je trouve que c’est un super moyen pour l’enfant que d’apprendre à prendre la parole en public. Que ce soit un petit timide ou non, ça l’incite encore plus à imaginer de petites histoires!

Comme vous pouvez le voir, il est conseillé dès l’âge de 3 ans. Sacha ayant un peu plus de 2 ans et demi, je trouve que c’est justement l’âge idéal, avant d’aller à l’école cela ne pourra que lui rendre confiance en lui, même si c’est autour d’un jeu.

Il est tellement content de son nouveau décor! Ca change tellement des jouets qu’on peux trouver pour enfant. Ici, ça invite vraiment à l’imagination. On peux créer des histoires, se mettre à fond dans un personnage, expliquer à l’enfant à jouer au jeu de rôle.

Je pense que ça se voit sur son visage à quel point il adore ça!

J’adore de plus en plus cette marque qui propose différents décor Pop Up, vous en avez pour tous les goûts :

Je vous ai mis tous les liens direct des différents univers. D’ailleurs, ils ont bien d’autres produits d’éveil, de plein air, … Je vous laisse le lien de leur site juste ici.

Bonne journée les mam`s !

Laisser un commentaire

