Livres Pâques éditions Usborne

Hello les mam`s ! 

Aujourd’hui dans ce nouvel article, je vous ai fait une petite sélection des livres du moment de Sacha! C’est vrai que je ne vous en présente pas trop sur le blog et pourtant Sacha adore ça! Comme vous le savez Dimanche c’est Pâques, et à la maison, on adore cette fête! Particulièrement Sacha, il adore aller dans le jardin pour partir à la chasse aux oeufs! Je prends tellement de plaisir à le voir chercher de fond en comble dans le jardin! J’ai donc choisi de vous présenter 3 livres autour de cette fête ! 3 livres différents, l’un à base d’autocollants, l’un autour des activités à réaliser avec son enfant et l’autre plus une histoire autour de Pâques.

Ces 3 livres viennent des éditions Usborne que j’adore! Pour la plupart de ces livres, c’est toujours cette édition que je privilégie! Ils sont tellement beaux, solides et éducatifs! Enfin bref il y en a vraiment pour tout le monde

Tout d’abord, je vais vous présenter le livre 50 activités pour Pâques! Vous savez que j’adore les loisirs créatifs et encore plus ceux fait avec Sacha! Ce livre est vraiment une mine d’or! Il propose différentes activités de peinture, collage, empreintes,.. Je vous en fait quelques captures pour vous faire une idée! C’est la période que je préfère pour réaliser de petites activités! [Je vous montre tous sur Instagram].  


Comme vous pouvez le voir en image, on retrouve des activités pour tous les âges. J’adore les réaliser avec Sacha! Notamment celles constitués d’empreintes. Il adore le feuilleter et me dire qu’elle activité il souhaite réaliser! D’autant plus que c’est un livre petit format à spirale, ce qui est très pratique


Ensuite, il s’agit d’un livre d’autocollants sur Pâques! Comme tous les enfants, Sacha adore les autocollants! Je crois que c’est son livre / activité préféré! Les autocollants sont de qualité, on se retrouve pas avec des autocollants qui se déchire très facilement. Les pages du livre sont également très lisse, ce qui permet à l’enfant de repositionner plusieurs fois son autocollant [heureusement d’ailleurs, car Sacha aime quand c’est stickers sont bien positionné 😀] ! 


On retrouve sur toutes les deux pages un thème différents, comme par exemple la chasse aux oeufs [en photo ci dessous]. Et à la fin du livre une page complète d’autocollant correspondant au thème choisi! Il y a encore des oeufs à décorer,.. Ce livre est vraiment très complet! D’ailleurs les éditions Usborne en propose plusieurs sur différent thème! [à noter aussi que vous avec plus de 400 autocollants dans le livre, donc autant vous dire qu’il y a de quoi faire!]

Et pour finir, un livre à rabats « La chasse aux oeufs« . Sacha adore les livres à rabats et je trouve que c’est beaucoup plus captivant pour un enfant! Il passe son temps à réfléchir à chaque fois qu’il tourne une page pour savoir à quel endroit soulevé pour trouver un oeuf! Tout au long de l’histoire l’enfant doit donc chercher ses oeufs! Je trouve que c’est une super approche si votre enfant ne comprends pas encore la fête de Pâques, ou qui comme Sacha adore chercher les oeufs 😀 !

Les illustrations de ce livre, encore une fois sont tellement belles! Vous avez aussi des trous dans les pages pour faire apparaître des animaux des pages suivantes! Sur chaque page il faut trouver des oeufs dans des situations différentes avec des animaux différents: les chatons, les chiens, les canards, les moutons, les poussins. Et à la fin du livre on demande à l’enfant combien d’oeufs il a trouvé ! [D’ailleurs Sacha retourne au page précédente pour les compter c’est tellement mignon!

Il me tarde d’être Dimanche pour lui cacher ses oeufs et le voir courir dans tous les sens! Je vous posterai des photos sur Instagram :)! En attendant cette semaine on va encore faire pleins d’activités 🙂 !

Bonne journée les mam’s ! 

Laisser un commentaire

