Produits Sophie la Girafe

Coucou les mam’s!

Toujours dans ma nouvelle façon de consommer, surtout pour les produits que j’utilise pour Sacha [alimentation, produits soins]. J’ai eu la chance d’avoir était contacté par la marque Sophie la girafe cosmetics afin de tester l’ensemble de leur gamme de produits pour bébé et jeunes enfants! Je n’ai pas hésité une seconde car ils collés parfaitement avec ce dont je voulais pour Sacha.

En effet, c’est une gamme de soin certifiée naturelle et biologique par Ecocert. Elle est testée dermatologiquement. Elle est aussi végétale et ne contient aucunes substances douteuses. C’est donc une gamme parfaite pour les bébés et jeunes enfants ayant une peau atopique, réactive et hyper sensible. Elle était donc parfaite pour la peau de Sacha, depuis sa naissance je fais très attention à ce que j’utilise sur sa peau car il a la peau tellement sensible avec souvent, des plaques d’eczémas.

Comme je vous le disais, j’ai donc reçue l’ensemble de la gamme des produits disponibles. Vous pouvez tous les retrouver sur leur site, le lien est juste ici. Je vais donc vous les présenter un par un [les ayants tous utilisé sur Sacha, je peux vous en dire ce que j’en pense!].


Tout d’abord, on va commencer avec le premier produit. Il s’agit de l’huile pour bébés. Depuis la naissance de Sacha je l’ai toujours masser, c’est notre moment à nous! Et je dois dire qu’il adore ça! Il a 2 ans et demi maintenant et adore toujours autant! A tel point que c’est lui qui me le réclame 🙂 ! Donc autant vous dire que depuis 2 ans et demi on en a testé des huiles de massages! Je n’en avais aucunes de préférés, je testé des marques différentes quand le flacon d’huile était terminé! D’ailleurs il fallait que j’en rachète! Celle – ci tombe juste à pic! Elle est tellement douce, et facile à étaler! C’est un vrai bonheur autant pour Sacha que pour moi !


Ensuite, on retrouve le gel lavant corps et cheveux. Je trouve ces produits à double usage super pratique pour les bébés. Surtout que pour les besoins côté cheveux de nos enfants ne sont pas si important au début de leur vie [bien sûr quand aucun problème n’a lieu, comme les croûtes de lait,.. là il est conseillé d’utiliser un shampoing adapté]. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. En effet il est composé de thé blanc, d’eau de lavande, de lait d’avoine et de coton. Un mélange qui reste très hydratant en laissant un film protecteur sur la peau et les cheveux. Lorsque je le sèche, je vois une nette amélioration de son grain de peau où il a des petites sécheresses et ses cheveux sont beaucoup plus doux!

Le produit que j’aime le plus dans cette gamme c’est sans doute celui – ci! Il s’agit du bain moussant! On en retrouve que très peu adapté aux plus petits! Et pourtant, il est très important à mes yeux! En effet, depuis que j’ai Sacha rare sont les fois ou il a pris un bain sans bain moussant! Maintenant, c’est lui qui me le réclame et mets le produit dans son bain 🙂 ! L’éveil est super important au moment du bain, et cela passe aussi par la mousse que l’on retrouve dans l’eau! Il adore tellement ça!


Ensuite, le produit le plus important de sa routine à mes yeux et le lait corporel! Depuis sa naissance on a remarqué que Sacha avait une peau très particulière. Elle est très sèche avec des tendances d’eczéma. Du coup, très vite nous sommes allez voir un dermatologue qui à posé son diagnostic : une peau atopique eczémateuse . Il est donc nécessaire d’hydrater son corps matin et soir! Et je ne peux pas appliqué n’importe quel produit sur son corps car il réagi à beaucoup d’entres eux! J’en applique d’abord au plis de coude pour voir s’il ne fais aucune réaction. Quand j’ai vue ce produit, j’étais à la fois contente mais septique me disant qu’encore une fois il allait faire une réaction! Et à ma grande surprise aucune réaction! Ce que j’aime avec cette crème contrairement à celle qu’on utilisé c’est qu’elle pénètre très rapidement! Donc c’est vraiment pratique le matin quand c’est la course! Avec sa composition parfaite, je vous la recommande les yeux fermés!

Et pour finir, le dernier produit de cette gamme. Il s’agit d’une crème hydratante pour le visage et le corps. Celle – ci je l’utilise particulièrement sur son visage! En ce moment, il fait très froid, et j’ai remarqué que lorsque je n’hydraté pas son visage des petites plaques de sécheresses apparaissais sur ces joues! [Décidemment cette peau!] Donc systématiquement le matin après lui avoir tartiner tout le corps de crème j’applique celle – ci sur son visage! Elle pénètre instantanément et n’a aucun film collant sur sa peau, ce qui est donc super appréciable pour lui ! Sa composition est vraiment irréprochable ! Elle contient : de l’huile de jojoba, du beurre de karité, de l’eau de lavande, du thé blanc, de l’extrait d’huile de myrtille nordique.

J’ai vraiment adoré découvrir cette gamme de produits Sophie la girafe que je connaissais absolument pas! C’est une marque comme je vous le disais plus haut entièrement BIO avec des produits certifiés Ecocert. Sacha ayant une peau très particulière je suis très contente d’avoir enfin découvert une gamme complète de produits qui lui corresponds !

Je vous laisse allez les découvrir plus en détails sur leur site juste ici !

Bonne journée les mam’s !

Laisser un commentaire

