Compote favorite de Sacha

Bonjour les mam’s 🙂

Aujourd’hui je suis ravie de vous retrouver pour vous partager une recette de compote. Pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la compote préférée de Sacha. Depuis qu’il est tout petit, qu’il à commencer la diversification alimentaire je n’ai fait que du fait maison [Je n’ai du acheté que quelques plats de grandes surfaces en dépannage]. C’est vraiment quelque chose qui me tient à coeur concernant son alimentation.

Dans cet article, je vais donc vous dévoiler sa recette fétiche que j’ai ajuster selon ses goûts. Il s’agit d’une compote pomme / poire / vanille / biscuits .

Pour réaliser cette compote vous aurez donc besoin de:

  • 4 pommes [ici des Golden, c’est celle que prend en général pour toutes ses compotes à base de pommes]
  • 3 poires
  • 1 gousse de vanille
  • 4 biscuits Nestle [vous pouvez ajuster selon les préférences de vos enfants!]

Je vous invite vraiment à choisir des fruits bio


Ensuite vous allez voir c’est vraiment très très simple.

  1. Eplucher tous vos fruits [pommes et poires]
  2. Les couper en morceaux
  3. Couper votre gousse de vanille en deux afin d’en extraire tous les grains
  4. Emietter grossièrement les biscuits et laissez les de côtés.


Ensuite place à la cuisson ! On place les pommes, les poires et les graines de vanille dans le robot. Je ne cuisine qu’avec un robot cuiseur vapeur, la cuisson à la vapeur garde toutes les propriétés des aliments ainsi cela est beaucoup plus sain pour nos enfants! J’utilise le robot de Philips Avent qui est vraiment génial, il suffit de le retourner pour passer de la cuisson au mixage! Je vous le conseil à 3 000% !

Une fois la cuisson terminé je retourne le robot et je commence à mixer un peu, j’y ajoute les biscuits et je finis par bien mixer jusqu’à obtenir une compote bien lisse. Je l’a laisse bien refroidir et ensuite je la dispose dans les petites portions de la marque Beaba. J’adore ce moule en silicone! Je viens ensuite le placer au congélateur pour les démouler le lendemain et les mettre dans des sacs de congélations. Ainsi je n’ai qu’à sortir le nombre de portions nécessaire lors du gouter 🙂 !

J’espère que cette petite recette de compote toute simple vous a plu les mam’s! Je pense vous en publier très régulièrement 🙂

Bonne journée les mam’s !!

Laisser un commentaire

