Marcus Croc’lettres Vtech

Bonjour les mam’s !

Aujourd’hui, dans ce nouvel article je voulais vous présenter un jouet ! Sacha à eu il n’y a pas si longtemps le jouet Marcus Croc’ lettres de Pat Pat patrouille de la marque Vtech ! Et quel succès ce jouet rencontre à la maison !! Il fallait absolument que je vous en parles sur le blog car en plus d’être un jouet ludique il est super éducatif !

pat2.jpg

Bon déjà Sacha n’est pas un très grand fan de Pat patrouille, mais j’avoue que depuis quelques semaines il ne regarde que ça . . . Je ne sais pas si c’est à force de voir ces petits chiens partout dans les magasins mais il accroche vraiment bien à ce dessin animé ! Quand il a reçu ce jouet il était tout simplement heureux ! Croyez moi, le mot est faible ! Il a tout de suite reconnu le personnage « papatrouille comme il le dit si bien 😀 » . Du coup, c’est vrai qu’à la maison il n’avait aucun jouet de ce dessin animé donc je me suis dit que c’était bien, ça changé de ce qu’il avait déjà !

Revenons en au jouet en lui-même ! Je ne sais même pas comment l’appeler car pour moi ce n’est pas vraiment un jouet ! Même si l’enfant le considère comme tel il a vraiment un côté éducatif qui permet à l’enfant de progresser dans son apprentissage des lettres sans même sans rendre compte, et ça, c’est super !

pat.jpg

Ce jouet contient donc des friandises, 26 au total, vous l’aurez compris toutes les lettres de l’alphabet ! Et par rapport aux friandises, Marcus demande différentes « actions » à l’enfant.

En effet il possède 4 modes de jeux différents :

  •  Donne une friandise à Marcus pour apprendre les lettres, leurs sons et les couleurs.
  •  Marcus te dit le mot illustré et sa première lettre lorsque tu lui donnes une friandise.
  • Réponds aux questions de Marcus en lui donnant le bon os.
  • Insère une friandise pour écouter l’une des 26 mélodies.

Il est totalement intéractif, ses yeux se ferment et ses oreilles bouge. Ca captive énormément l’enfant! En tout cas Sacha l’adore ! J’ai donc vraiment aimé son côté éducatif. Pour vous donnez un exemple grâce à lui Sacha c’est maintenant épeler son prénom! Marcus lui demande la première lettre de son prénom et sans une hésitation Sacha lui à donné le S et c’est tout naturellement que je lui ai dit la suite de son prénom. Maintenant il le dit de lui même 🙂

pat1.jpg

Je trouve que c’est vraiment un bon moyen pour apprendre l’alphabet à un enfant. Par exemple si votre enfant n’est pas très réceptif aux livres ou toutes formes de jeux de société assemblant l’alphabet, ce jouet est une très bonne alternative. Car il apprendra de lui même grâce au jouet et sera très fier de lui quand il saura répondre aux questions de Marcus, croyez moi :). Fan ou pas de Pat patrouille, FONCEZ 🙂 !

Bonne journée les mam’s !

Laisser un commentaire

