Panier repas Illico Fresco

Coucou les filles !

Aujourd’hui on passe à table ! J’ai testé la semaine dernière un concept de panier repas vraiment génial et il fallait absolument que je vous en parle sur le blog! Comme vous devez peut – être le savoir si vous me suivez sur Instagram, je ne suis vraiment pas une pro niveau cuisine. Pour cette nouvelle année [une nouvelle résolution pour ma part] j’ai décidé de sauter le pas et de m’y mettre. J’ai trouver sur Internet le concept de panier repas dIllico fresco .

C’est un concept vraiment super, je me suis dit que c’était vraiment la meilleure chose pour commencer à apprendre à cuisiner. Le concept est très simple, chaque semaine de nouvelles recettes sont proposées, élaborées par un chef cuisinier. Elles sont toutes réalisables en 30 minutes. On fait de très belles découvertes niveau saveur, aliments [pour ma part, j’ai découvert des aliments dont je ne connaissais même pas l’existence!]


Dans ce panier repas, il y avait donc 4 recettes différentes pour 2 personnes. J’ai opté pour le panier traditionnel. Vous pouvez choisir parmi le panier végétarien ou alors le solo [proposant donc des recettes pour 1 personne et c’est vraiment génial de pouvoir retrouver des paniers à petites quantité!].

Pour vous donner une idée, je vais vous présenter les 4 recettes reçue dans mon panier.

Tout d’abord nous avions le saumon au curry, épinards et riz blanc.

On a donc reçue tous les ingrédients afin de réaliser cette recette, à savoir: 2 pavets de saumon, des épinards, du curry, du persil, du riz blanc.


Niveau préparation comme vous le voyez, rien de bien compliqué!


Et voilà une fois dans l’assiette! J’ai vraiment adoré ce plat! Mon préféré de la semaine d’ailleurs! J’ai aimé le fait qu’on reçoit des produits frais, comme par exemple les épinards, frais et bio et non en boite ! Concernant le poisson la encore une fois, c’est du bio! Les quantités de ce plats était vraiment généreuses! Comme vous pouvez le voir, on a reçue un paquet de riz et non juste la dose demandée dans la recette, pareil pour le curry. Ce sont des aliments que l’on conserve pour d’autres plats et c’est parfait!

Ensuite on a une crème d’endives aux noix.

Avec pour ingrédients: des endives, un oignon, de la crème liquide, des pommes de terre, de la ciboulette, des cerneaux de noix.


Niveau préparation encore une fois, rien de bien compliqué!


C’est un plat qui était totalement inconnu pour moi! J’adore les endives et c’est vrai que j’ai l’habitude de les faire cuire au four, ou encore de les manger en salade l’été! Ici, c’était une saveur totalement différente! Que j’ai tellement apprécié ! J’ai adoré le mélange des saveurs et des noix. Tellement doux, l’amertume de l’endive a totalement disparu! Encore une fois il fallait très peu de noix, le paquet est comme neuf, je vais refaire cette recette très vite

Ensuite on a des crépinettes de dindes chou pak choï et pomme de terres.

Avec comme ingrédients des choux pak choï, un oignon, des crépinettes, des épices tandoori, des pommes de terres.


Concernant la préparation et la cuisson, rien de bien compliqué non plus, même s’il fallait gérer deux cuissons 🙂


Alors, voilà le plat dans l’assiette! C’est une saveur que je ne connaissais absolument pas! C’est un plat qui est vraiment très épicé, donc si vous aimé l’épicé, je vous le recommande vraiment! C’est le chou pak choï ainsi que l’épice qui relève le tout! Bon, je dois vous avouez que je ne suis pas une grande Fan des plats épicés en général, mais la je dois dire, il était vraiment très bon! La crépinette était tellement bonne, j’en ai jamais mangé d’aussi bonne auparavant!

Et enfin pour le dernier plat de cette box, nous avons une salade d’hiver.

Avec pour ingrédients: de la ciboulette, des endives, un oignon, du jambon speck, un mélange de graines de soja, quinoa, lentilles et de blé.

Niveau préparation, étant donné que c’est une salade rien de bien compliqué donc, seulement le mélange de graines à cuire 🙂


Ensuite dans l’assiette, bon je suis une grande fan de salade! Je pourrais en manger tous les jours! Ici, c’est une salade assez relevé mais j’ai totalement adoré! Très très simple à faire, le mélange de graines était tellement bon! C’est vrai que je ne mettait aucunes graines dans mes salades et finalement, je ne vais plus m’en passer!

Alors, mon avis sur cette box, ce panier repas! J’ai totalement adoré! Le fait de recevoir chez soi tous les ingrédients nécessaire afin de réaliser plusieurs recettes c’est vraiment le TOP! D’autant plus que ce sont des recettes recherchées, des saveurs que l’on découvre, ou encore, des ingrédients dont on a pas l’habitude! Les produits sont arrivées super frais [c’était je dois le dire ma petite crainte] Finalement pas du tout, ils sont arrivées par un transporteur dans un camion réfrigéré, pour vous dire à quel point la marque accorde beaucoup d’importance aux produits frais, en dessous du saumon vous aviez même une petite poche de congélation, vraiment rien à dire!

Moi qui ne suis pas une grande cuisinière, les recettes étaient super bien détaillées, très accessibles à tous! Sous forme de fiches je les ai déjà ranger dans mon livre de recette. Je vais d’ailleurs bientôt en re faire quelques unes tant je les ai adoré !

Je vous laisse allez voir sur le site d’Illico Fresco si vous voulez d’autres renseignements, il est super bien détaillé 🙂 !

Bonne journée les filles!

Laisser un commentaire

