Quel matelas choisir pour nos enfants?

Bonjour les mam’s!

Aujourd’hui dans ce nouvel article on va parler literie! Et pas n’importe quelle literie! En effet, on va aborder le choix du meilleur matelas pour nos enfants! Je sais à quel point c’est difficile de trouver le bon matelas, on est un peu perdu avec toutes les sortes de matelas qui existe sur le marché.

Sacha ayant bientôt 2 ans et demi, il dort toujours dans un petit lit de bébé [60x120cm] Etant donné qu’il est très grand, j’ai remarqué qu’il commençais à manquer d’espace dans son petit lit. Il devient surtout de plus en plus autonome et je trouvais qu’il était temps de changer de lit pour un plus grand, à savoir un lit d’une personne [ici 90x200cm].

Il me fallait donc un nouveau matelas, si je vous fait cet article aujourd’hui c’est que je sais à quel point il est difficile de choisir et de trouver son bonheur. Surtout pour nos enfants, nous voulons le meilleur en qualité du sommeil! Je suis donc tombé sur le site Kadolis qui est un site spécialement conçue pour le sommeil de l’enfant sur lequel vous trouverez: des matelas pour lit bébé, matelas lit junior, linge de lit, barrière de sécurité, lit, veilleuse,.. Tout ce qu’il faut donc pour le sommeil de votre enfant! Ce site est juste génial, il est vraiment très complet avec différents comparatifs pour les matelas! Moi qui était au final perdu j’ai trouvé le futur matelas de Sacha. J’ai choisi le matelas junior AirFlex en 90x200cm.

Tout d’abord concernant la taille du matelas j’ai choisi un 90×200 cm car je trouvais que  niveau espace cela était le mieux, pour trouver un lit également [j’avais déjà vue quelques modèles de lits de grand et ils étaient tous de taille 90x200cm. Après c’est une question de préférence] J’ai donc choisi ce matelas pour ses différents caractéristiques qui me plaisaient bien. A savoir: il a des ressorts ensachés, c’est à dire que les ressorts sont entourés de fibres de coco ce qui le rend tellement confortable. Il est ensuite très épais, il mesure 17cm, ce qui je trouve est la hauteur parfaite! Il est assez ferme tout en restant super confortable. En effet, sa souplesse progressive est adaptée au poids de l’enfant. C’est à dire qu’il sera plus souple pour les enfants légers et un peu plus ferme pour les enfants plus grand.


Il est entièrement déhoussable, c’est vraiment parfait pour les enfants justement, même si je compte y mettre une alèse en dessous de son drap housse, on va dire que c’est un peu plus hygiénique s’il arrive un accident cela n’entre pas directement en contact avec le matelas. Les faces du matelas permettent de réguler la température et offre une sensation de chaleur en hiver et une sensation de fraicheur en été. Le matelas est fait à base d’un tissu ultra respirant qui aide la régulation thermique du corps de l’enfant. Depuis la naissance de Sacha j’ai toujours privilégié ce genre de matelas car un enfant ne bouge pas beaucoup durant son sommeil [en tout cas Sacha ne bouge pas d’un poil].


Il est vraiment génial comme matelas, je ne regrette vraiment pas d’avoir choisi celui – ci! Ce site est très bien également car vous y trouverai tout le nécessaire pour le sommeil de l’enfant comme je vous le disiez plus haut 🙂 ! Sacha commence à faire ses premierrs nuits dans son lit de grand et je dois dire qu’il y dort beaucoup mieux! Il commençais à ne plus supporter son petit lit, sûrement le fait de se sentir « enfermé » et de ne pas être libre de ses mouvements. Je lui ajoute une barrière de lit que je vous avez présentez dernièrement et c’est vraiment parfait ! Je pense changer de lit très prochainement, c’est un lit basic d’une personne que je ne trouve pas très joli mais ça reste un détail :), le principal étant qu’il s’est adapté très vite à ce grand changement comme vous pouvez le voir ci dessus !!

Voilà les mam’s! J’espère avoir pu vous aidez si comme moi votre petit bébé devient un petit garçon et qu’il est prêt à ce changement, je vous invite vraiment à jeter un œil sur le site Kadolis qui pourra vous aidez si comme moi, vous vous sentez « perdu » face à tout ce choix!

Bonne journée les mam’s!

 

Laisser un commentaire

