Tidoo

Bonjour les mam’s!

Aujourd’hui dans ce nouvel article, je voulais vous présenter toute une gamme pour bébés et jeunes enfants que je viens juste de découvrir. Il s’agit de la marque Tidoo. La marque m’a généreusement envoyé l’ensemble de leur gamme pour bébé en produit test afin de les découvrir et de partager mes impressions avec vous 🙂 .

Tout d’abord, c’est une marque que je connaissais mais dont je n’avais testé aucun produit auparavant! J’était donc très contente de pouvoir tester tous leurs produits. D’autant plus que cette marque on entend énormément parler!

C’est une marque entièrement écologique et bio. Et croyez moi, trouver des produits adaptés pour nos enfants avec une bonne composition devient de plus en plus rares! Certes d’autres produits sentent bon le bébé mais quoi de mieux que l’odeur naturel de nos enfants? Après le dernier constat concernant les produits que renfermés les couches pour nos enfants je me suis renseigné un peu plus sur le sujet et j’ai vraiment envie de me tourner vers des marques bios et écologiques comme celle – ci !

Maintenant place aux produits :

Tout d’abord, j’ai reçue des culottes d’apprentissage écologiques . Cela faisait un moment que je souhaitais en tester pour Sacha. Il a bientôt 2 ans et demi et commence à s’intéresser de plus en plus au petit pot. C’était donc le moment idéal pour ce genre de culottes d’apprentissage. Elles sont aussi agréables que ces couches, elles aident énormément Sacha pour cette phase d’apprentissage de la propreté! C’est beaucoup plus simple pour lui d’aller sur le pot avec ce genre de système!

Le motif des couches est super discret! Il y a une petite languette qui permet de régler au mieux la taille comme vous pouvez le voir en photo. Elles sont vraiment géniales!

Ensuite j’ai reçue un paquet de coton 100% coton biologique. Les cotons il faut se le dire, ont en utilise énormément! En tout cas à la maison, c’est fou à quel point les paquets défile! Ces cotons sont beaucoup plus doux que les cotons ordinaire, rien qu’au toucher on sent la différence alors pour le change de bébé cela doit être beaucoup plus agréable pour lui aussi! Ils permettent d’éliminer les effets d’intrants chimiques sur la peau. Ils ne peluche pas, ne sont pas irritant et sont de grandes tailles [peut être même un peu plus grand que les cotons que j’utilise habituellement] vraiment, ils ont tout pour eux!


Concernant l’eau nettoyante micellaire, j’en utilise pour nettoyer le visage de Sacha matin et soir. Il a une peau délicate très très fine comme tous les bébés. Elle est assez sensible et très réactive [parfois même quelques plaques d’eczéma] Je fais donc très attention à ce que j’utilise sur son visage. Cette eau micellaire est juste parfaite! Elle est à base de Calendula [et on sait tous maintenant à quel point le calendula à des bienfaits hydratant et protecteur pour la peau de nos enfants]. Elle ne contient pas de savon et donc ne mousse pas comme la plus part des eaux micellaires que l’on retrouve. Elle a une odeur toute douce et naturel qui parfume légèrement le visage de Sacha, en bref je l’adore!


Le bioliniment oléo-calcaire, celui – ci je l’utilise pour le change de Sacha, depuis sa naissance j’utilise du liniment, j’en ai donc essayé énormément dans différentes marques. Je le fait très souvent moi même également, mais c’est vrai que de le retrouver sous forme de flacon pompe déjà fait c’est super pratique! Concernant celui – ci, il est vraiment très bien, il ne colle pas et laisse une belle couche hydratante sur les fesses de Sacha. Je n’ai jamais eu de problèmes d‘érythèmes fessiers avec Sacha et je pense que c’est vraiment en partie grâce à l’utilisation du liniment à chaque change!


Ensuite, j’ai reçue cette crème réparatrice pour le change. Elle est très concentré en Calendula et en huile de colza ce qui explique à quel point c’est une crème efficace! En effet je m’en suis servie encore la semaine dernière, Sacha a eu un peu de température et lorsqu’il en a il a forcément les fesses rouges. J’avais cette crème sous la main et c’est fou à quel point elle a fait un bien fou sur Sacha. Elle est vraiment super hydratante, à base de beurre de karité, d’oxyde de zinc. Elle contient tout les ingrédients parfait pour la réparation et l’hydratation des petites fesses de nos bébés . Vraiment je ne l’ai pas connue avant, mais étant donné qu’on est bientôt à la fin des couches je ne reviendrai plus à aucunes autres crème que celle – ci !

Les lingettes avec ou sans parfums, celle-ci sont vraiment géniales car ce sont des lingettes compostables, c’est la première fois que j’en vois! [sauf erreur de ma part, c’est la seule marque qui en font!] Le Tencel est une fibre compostable écologique à base d’Eucalyptus et je trouve ça vraiment super! Revenons en à la lingette, j’en utilise très peu en temps ordinaire [pareil avec tout ce que j’ai entendu à leur sujet] Je me suis dit qu’avec celles – ci il était temps de changer d’avis et quelle belle surprise! J’ai d’abord reçue un paquet sans parfum et un autre avec parfum naturel. Et bien Sacha n’a réagi à aucunes d’entres elles. Elles sont super douce, très humide [juste ce qu’il faut] C’est tellement plus pratique à glisser dans son sac à langer, maintenant je les utilises à chacune de nos balades et je n’est aucun remords à me dire « qu’est ce que je met sur la peau de mon fils » Vraiment, j’adore!

Et pour finir j’ai reçue une boite de coton tige spécial enfant. Longtemps critiqué pour son utilisation trop dangereuse pour nos enfants, j’en utilise quand même mais uniquement pour nettoyer le tour de son oreille, jamais en contact direct donc! Sacha à fait une double otite le mois dernier et depuis je suis encore plus vigileante qu’avant à ce niveau ! Ces cotons tiges sont parfait car comme pour les carrés de coton, ils sont fabriqués en coton bio et sont donc beaucoup plus doux et moins irritant pour cette partie qui reste très sensible!

Vous l’aurez  compris les mam’s, j’ai adoré découvrir les produits de cette marque! Ils sont tous très bien et je ne suis vraiment pas déçue! C’est fou à quel point ont peux voir la différence avec des produits bios et naturels et les autres!! Je vous laisse allez voir sur le site juste ici pour plus d’informations concernant la marque en elles mêmes ou d’autres produits!

Bonne journée les mam’s!

Laisser un commentaire