Jeu Les Maternelles 

Bonjour les mam’s!

Dans ce nouvel article, je vais vous présenter un jeu de société que l’on a découvert très récemment! Il s’agit du jeu les maternelles sur le temps qui passe provenant du site Abysmile.

J’adore ce site qui propose toute la gamme des jeux Les Maternelles s’adressant aux enfants de 2 à 6 ans. On retrouve également sur ce site différents jeux éducatifs, de loisirs créatifs, des jouets en bois et aussi de magnifiques puzzles.

Comme vous pouvez le voir sur la boite ce jeu est destiné aux enfants de +4ans. Vous retrouverez sur le site différents jeux adaptés à différents âges de l’enfant. J’ai choisi celui-ci car je le trouvais vraiment complet et cela faisait une belle approche concernant l’apprentissage du temps. Sacha commence à dire quelques jours de la semaine, je me suis dis que ce jeu tombé donc à pic! J’ai longtemps cherché un jeu de ce genre, et je dois vous avouez que j’en ai trouvé dans aucunes autres marques! Et puis les maternelles, c’est vraiment pour moi la référence concernant la petite enfance!


On en fait donc une autre utilisation que celle réservé aux enfants de 4 ans. Oui car Sacha n’ayant que 2 ans [28mois] il ne peux pas encore y jouer pleinement, mais je ne trouve pas cela très important! On ressortira le jeu bien plus tard et il le découvrira d’une autre façon :)!

Dans cette petite boite en forme de maison [qui est trop jolie!], un plateau, 4 pions enfant, 4 pions escargot, 60 cartes questions et 2 plateaux mémos. C’est un jeu qui se joue de 1 à 4 joueurs. C’est donc super de le moduler cela son envie. J’adore les couleurs qui sont très vives et qui donne envie à l’enfant d’y jouer [d’ailleurs Sacha passe à chaque fois qu’on le sort un long moment à citer les couleurs].

Pour le moment on y joue de cette façon: On sort les deux plateaux ronds sur lesquels sont inscrits les jours de la semaine, les mois et aussi les saisons ! Je suis tellement impressionné par tout ce que connaît déjà Sacha! On a pris également toutes les cartes sur lesquelles il y a des petits dessins par rapport aux saisons, mais aussi sur le temps d’une journée [par exemple en hiver, un bonhome de neige, un sapin. Et sur une journée, on y retrouve un reveil, une brosse à dent] C’est parfait pour se repéré sur une journée. Il a vraiment bien compris ce jeu, du moins c’est notre façon d’y jouer. Dans le même principe je compte réaliser prochainement un planning avec Sacha. Je ne sais pas encore trop comment m’y prendre même si j’ai les idées, je vous en ferais un article prochainement 🙂


Pour la façon d’y jouer, c’est très simple, il faut faire un maximum de tour du plateau avant que la pioche ne soit épuisé. Ainsi l’enfant dois répondre aux questions situées sur les petites cartes. A chaque bonne réponse l’enfant avance son pion de case en case, et s’il ne donne pas la bonne réponse il reste à la même place. Il peux également prendre un raccourci sur le plateau s’il répond plusieurs fois à la bonne question. Il y a également des pions escargot qui ralentisse l’avancé du jeu. Au niveau des questions c’est sur différentes difficultés [par exemple, Quel est le mois de la fête d’haloween? Que jour vient après lundi? Et vous avez 3 réponses aux choix de proposés] Toujours des questions en relation avec le temps qui passe donc!

Enfin ne vous inquietez pas! Le manuel d’utilisation est compris dans la boite! Vous pouvez aussi le télécharger sur le site d’Abysmile! Ce qui est top je trouve car on peux se rendre compte si c’est un jeu fait pour notre enfant ou non avant de l’acheter!

Vous l’aurez compris avec Sacha on adore ce jeu! J’ai vraiment hâte d’y jouer réellement avec lui comme expliqué sur la boite! Cela permet vraiment à l’enfant de se repéré et d’apprendre tout en jouant!

Les jeux Les Maternelles sont parfait pour leur côté éducatif! Je vous laisse allez voir juste ici.

Bonne journée les mam’s!

 

Laisser un commentaire

