Robot de cuisine Philips Avent

Bonjour les mam’s !

Aujourd’hui dans ce nouvel article je voulais vous présentez un article pour lequel j’ai eu un réel coup de coeur. En effet pour l’alimentation de Sacha j’ai toujours fais du fait maison [a quelques exceptions prêts]. Pour que cela soit beaucoup plus pratique pour moi je recherchais donc un robot qui soit très utile pour cet usage. Mon choix c’est donc arrêté sur le robot Phillips Avent.

14885905_534547483423282_1031685620_n

Il vient du site Bebitus. C’est un site que j’adore sur lequel je passe mon temps depuis ces dernières semaines [d’ailleurs j’ai passé une autre commande avec des produits super cool, je vous en ferais un article très bientôt]. Enfin bref, revenons en au sujet principal de l’article: Ce robot! Après avoir longtemps comparé ce qu’il se faisait sur le marché c’est sur celui-ci que mon choix c’est arrêté! En effet je l’ai choisi pour ces différents critères:

  • Sa capacité de 1000 ml
  • Ses différentes fonctions : décongeler, cuire, mixer, réchauffer
  • Son entretien : 1 seul bol à nettoyer

Je dois vous avouez que c’est mon 3 ème robot, j’ai donc du recul la dessus et dès 3 c’est de loin celui mon préféré! Rien de comparable d’ailleurs! Pour mon premier, le bol à finit par se fendre en très peu de temps et pour le second il n’était vraiment pas pratique car il demandé beaucoup de nettoyage. Il n’y a pas mieux qu’un cuiseur vapeur pour les repas de bébé, c’est la seule cuisson qui garde toutes les vitamines et nutriments.

14886177_534547356756628_450753113_n.jpg

Celui-ci à toutes les qualités requises que j’attendais d’un robot. Il en fallait un qui soit pratique car généralement je fais la cuisine au jour le jour [à part pour les compotes ou j’aime faire une grosse quantité et de m’avancer pour la semaine]. Et ce robot qui à une capacité de 1000 ml est parfait pour cet usage! Pour un usage quotidien il est juste tellement pratique. Au niveau du mixage il est vraiment comparable à un robot d’usage familial! Par exemple pour une purée de pomme de terre / courgette il suffit de faire 3 pulsations de 15 secondes et votre purée est prête, et cela en une main! [voir photo si dessous]

14877770_534547390089958_1804914133_n.jpg

Le bouton principal permet de cuire pendant 10-15-20-25-30 minutes. Le robot est livré avec un livret de recette [super pratique pour les premières utilisations, ensuite vous en retrouverai énormément sur internent et dans d’autres livres de cuisine pour bébé]. Il est vraiment super pratique car par exemple vous faites cuire vos aliments et une fois la cuisson terminé le robot sonne et il suffit de le retourner pour positionner la lame à sa base et de mixer tout simplement. J’adore vraiment cette fonction sur ce robot. D’ailleurs je doit vous avouez que depuis que je l’ai découvert je l’utilise pour cuisiner pour toute la famille.

J’espère que cet article vous aura plu et que cette présentation également.

Bonne journée les mam’s !!!

Laisser un commentaire

