La tablette Storio Max Baby

Bonjour les mam’s!

Aujourd’hui dans ce nouvel article, je voulais vous présenter la nouvelle tablette Storio Max 5 baby tut tut aventures de la marque Vtech que l’on a reçu il n’y a pas très longtemps. Je ne pensais ne jamais utiliser ce genre de jouet pour mon fils et pourtant! Je l’adore autant que lui! Comme on dit il faut vivre avec son temps! Et il ne faut pas se le cacher les enfants sont de plus en plus attirés vers nos téléphones, tablette, télé,.. Je cherchais donc une tablette pour Sacha depuis un petit moment, de façon à ce qu’il est la sienne mais qui soit à la fois éducative. Lorsque j’ai vue que Vtech avait sortie leur tout nouveau modèle adapté aux enfants de 18 mois à 9 ans j’était folle de joie 😀 !

En me renseignant un peu plus sur ce produit j’ai adoré ce concept que je ne connaissais pas du tout auparavant. Tout d’abord j’ai adoré son format et son design, elle est vraiment très solide, vous avez une housse [amovible] qui l’entoure toute en silicone avec une petite poignet! Parfait pour bébé, celle-ci est donc parfaitement protégée pour résister aux chocs et aux chutes, Sacha adore se promener avec dans toute la maison en la tenant par la poignet!

Avec cette tablette ce que j’aime également c’est que vous pouvez être sûre de son contenu [chose que l’on ne retrouve pas dans d’autres marques] En effet il y a un contrôle parental, et c’est un univers réservés aux enfants. Elle suit votre enfant en fonction de son âge grâce aux cartouches vendus séparément mais ça je vous en parle juste après.

Cette tablette contient 16 applications différentes, vous pouvez encore en télécharger parmi un peu plus de 1500 [gratuite ou payante selon l’application] c’est exactement le même principe que nos tablettes d’adultes. Parmi ces applications vous avez des coloriages, comptines, jeux, histoires,… Sacha lui est fan de l’application coloriage avec Nino et Nina [je vous ai mis des photos ci dessous] C’est fou à quel point il a tout de suite compris l’utilisation de cette tablette. Elle est vraiment adaptée aux touts petits pour le coup! Vous avez également des dessins animés des tut tut bolides! Autant vous dire qu’il est juste fan de ces petites voitures alors de les voir en dessins animés il a sauté de joie!!


Concernant l’écran il est parfaitement adapté, il est très grand [5″] et est entièrement tactile. Vous avez sur celle-ci un pavé directionnel, un micro intégré, elle a une mémoire interne de 8GO qui est extensible grâce à une carte micro SD [jusqu’à 32GO]. Vous avez aussi un port USB et une prise casque. Elle est donc rechargeable [adaptateur inclus]. Sur le devant vous avez également une petite caméra, l’enfant peut prendre ses propres photos et vidéos. La dernière fois lorsqu’il faisait dodo j’était sur sa tablette et en allant dans l’album photo j’ai trouvé plein de selfie qu’il avait réalisé seul sans que je m’en aperçois! Qu’est ce que j’ai rit! Vraiment cette tablette est parfaite pour un bébé qui veux faire comme les grands!

Voici les petites cartouches que l’on achètes séparément! La tablette est vendue avec l’une d’entre elle c’est simplement la démo jeux que vous voyez en photo. Il suffit de mettre les cartouches au dos de la tablette pour accéder au contenu du jeu. Vous pouvez retrouver tous les jeux disponibles sur cette tablette juste ici. Ces jeux vont donc de 18 mois à 9 ans. Tout à l’heure je vous disiez qu’elle était évolutive et voilà pourquoi, par rapport à l’âge de votre enfant le contenu varie en fonction de l’apprentissage qu’il a besoin. Pour vous donnez une idée les jeux dès 3 ans apprennent à l’enfant à compter, à lire, à écrire et les jeux pour les plus grands, c’est à dire à partir de 5 ans [jusque 10 ans] apprennent eux, à la résolution de problèmes, à l’association de formes, à l’orthographe. Chaque jeu est présenté avec les héros des touts petits aux choix parmi mickey, peppa pig, le roi lion, spiderman, la pat patrouille et bien d’autres encore!

J’ai repéré pas mal de jeux qui correspondent parfaitement à nos attentes! Je vous en direz des nouvelles très prochainement sur Instagram ou pourquoi pas dans un prochain article!

Profitez en les mam’s! En ce moment la tablette est en promo de noël juste ici. Et c’est super car à mes yeux c’est le cadeau idéal à offrir aux enfants et ce à tout âge!

Bonne journée les mam’s!!

Laisser un commentaire

