L’aromathérapie de bébé

Bonjour les mam’s!

Aujourd’hui je vais vous présenter un nouvel article sur l’aromathérapie de bébé. Tout d’abord je tenais à vous dire que je ne suis pas une professionnelle mais je suis très renseigné à ce sujet! Il faut savoir que mon fils Sacha est âgé de 2 ans et que j’utilise ces produits sur lui et avec lui avec beaucoup de précautions. N’hésitez pas à vous renseigner avant chaque usage en fonction de l’âge de votre enfant notamment! Pour cela il existe bien des livres sur le marché mon préféré est celui de : Danièle Festy

Dans cet article je vais donc vous présenter un hydrolat, une huile végétale, une huile essentielle que j’utilise sur Sacha (mis à part l’huile essentielle). J’ai choisi ces produits de la marque Revelessence qui sont vraiment TOP pour leur packaging, flacon spray pour l’hydrolat, flacon en verre pour l’huile végétale, flacon compte goutte pour l’huile essentielle. Après c’est vrai qu’il faut bien regarder la composition de l’étiquette et aussi la provenance de chaque huile et hydrolat car il y a énormément de contrefaçon.. C’est pour cela qu’avec cette marque j’ai une totale confiance je vous la recommande vivement!

14569011_522601904617840_603638388_n.jpg

Tout d’abord concernant l’hydrolat. Pour Sacha j’ai choisi l’hydrolat de fleur d’oranger pour ses vertus calmantes et apaisantes. En effet, c’est un hydrolat si doux, si calme, il sent si bon!! Il rassure et « dénoue » les nerfs et facilite la survenue du sommeil. Pour son utilisation c’est très simple j’en vaporise sur un petit coton et j’en met derrière les oreilles de Sacha avant le dodo. C’est un pur bonheur lors de son utilisation! Après une journée un peu « difficile » cet hydrolat l’apaise vraiment!

14610819_522601901284507_1299429937_n.jpg

Pour l’huile végétale j’ai choisi l’huile ou plutôt le macérât huileux de millepertuis qui par rapport à l’âge de Sacha est une indispensable à avoir dans l’armoire à pharmacie! En effet, celle – ci est la meilleure en cas de brûlure! Après s’être brûlé il vous suffit de passer la plaie environ 10 minutes sous l’eau et de mettre cette huile environ 3 fois par jour jusqu’à réparation complète de la peau! Croyez moi elle est parfaite! Sacha ne s’est jamais brûler (je touche du bois pour ça n’arrive pas…) Cependant je l’ai déjà utilisé sur l’une de mes brûlures (rien de grave, petit accident en cuisine). Et elle marche vraiment bien! Je la recommande vraiment à toutes les mamans que ce soit pour bébé, enfants, adultes! Vous pouvez également vous en servir comme huile de massage car elle est très pénétrante et donc parfaite pour cette utilisation, le millepertuis est un excellent antistress.

14569189_522601911284506_693730601_n.jpg

Et enfin pour l’huile essentielle j’ai choisi l’huile essentielle d’Orange. C’est une huile essentielle parfaite pour un moment de détente. Concernant son utilisation j’aime en diffuser dans la chambre de Sacha avant d’aller dormir. Pour cela j’utilise un diffuseur spécial bébé (parfaitement adapté qui diffuse des vapeurs froides donc aucun risque de brûlures). J’en mets 3 gouttes pour 30 minutes de diffusion et ce 30 minutes avant de mettre Sacha dans sa chambre (il ne faut jamais diffuser une huile essentielle en présence d’un enfant). J’aime aussi mettre quelques gouttes dans le bain de Sacha. C’est une huile essentielle qui favorise le sommeil, elle est calmante et relaxante. Elle assainit l’atmosphère et désinfecte l’air ambiant. Elle est donc parfaite pour ces moments de détente en fin de journée.

14569770_522601907951173_428063597_n.jpg

Voilà mon TOP 3 des produits d’aromathérapie pour Sacha. Je vous conseille vraiment de vous renseigner sur le sujet! N’hésitez pas à consulter des professionnels qui vous guideront sur le choix à faire par rapport à votre enfant car il existe tellement d’huiles, d’hydrolats qu’on peux s’y perdre!

De même lorsque Sacha est malade je ne le soigne qu’à partir d’huiles et d’hydrolats! Bien-sûr pour de petits maux (nez qui coule, toux,..) je ne serais diagnostiquer une otite! Et pour le moment cela à toujours marché en complément d’homéopathie, si cela vous intéresse je serais ravie de pouvoir vous donnez quelques autres de mes astuces!

J’espère que cet article vous plaira les mam’s! Si vous aussi, vous utilisez l’aromathérapie avec votre enfant n’hésitez pas à me laisser en commentaire vos différentes utilisations.

Bonne journée les mam’s !!

Laisser un commentaire

