Routine soin de bébé

Bonjours les mam’s!

Aujourd’hui on va parler produits soins pour bébé. L’un de mes sujets préférés je crois bien [car oui, j’aime tellement tester de nouveaux produits pour mon fils, toujours à la quête du meilleur produit pour sa peau atopique].

Et je dois dire qu’après en avoir testé énormément je reviens toujours à cette même gamme de chez Bioderma. Il s’agit des tous premiers produits que j’ai utilisé pour sa peau [à chaque fois que j’ouvre le flacon je me revois à la maternité, vous savez ces odeurs qui vous rappels tant de souvenirs…] j’adore tellement cette gamme, surtout mon fils. Oui, je sais, pourquoi pas mustela et compagnie? Car on s’oriente toujours pour des produits bébés qui sentent hyper bon le bébé mais quand Sacha est je me suis vite rendu compte que sa peau était vraiment très sensible [peu de temps après il a eu ses premières plaques d’eczéma et c’est sur les conseils de mon dermatologue que j’ai choisi cette marque]. Au début c’était vraiment pour l’hydratation de son corps et adorant tellement cette gamme j’ai tout achetée!! [oui oui jusqu’au shampoing!]

Tout d’abord concernant le bain j’utilise l’huile douceur. J’en mets en réalité deux pompes dans l’eau de son bain et ce à chaque fois. Elle permet d’adoucir l’eau et laisse un film hydratant sur sa peau au contact de l’eau celle – ci se transforme en lait comme vous pouvez le voir en photo. J’ai essayé avec de l’huile d’amande douce mais j’ai quand même remarqué une petite réaction au niveau de sa peau je n’ai donc pas renouvelé l’expérience. Voyant que ce produit marche très bien j’ai donc continué de l’utiliser. Ce que j’adore avec ce produit c’est qu’il peut servir également comme huile de massage. On met une pompe d’huile dans le creux des mains que l’ont fait chauffer et après c’est un vrai moment de partage tant pour l’enfant que pour la maman.

Ensuite, pour laver Sacha j’utilise cette huile de bain lavante. Elle est toute nouvelle, en tout cas lorsque Sacha est né il y a deux ans maintenant elle n’était pas encore en vente [et je dois dire que j’ai vraiment eu du mal à trouver un gel douche qui convient à sa peau]. Elle est tellement hydratante, et laisse un film gras sur sa peau tout en la nettoyant en douceur, enfin bref c’est au moins le 3ème bidon que j’achète tant je l’adore! Elle n’a aucune odeur pour respecter au mieux la peau de bébé. D’autant plus que toute la famille peux l’utiliser, je l’ai essayé sur moi et j’adore également cette hydratation qu’elle apporte sur ma peau. J’ai vraiment eu un réel coup de cœur pour ce produit!!

Ensuite je lui lave les cheveux avec le shampoing de cette même gamme. Je pourrais bien entendu utilisé l’huile de douche car elle est pour corps et cheveux mais j’aime utiliser un produit différent pour cet usage [tout comme pour nous, je pense qu’on voit une réelle différence entre un shampoing et un gel corps et cheveux lorsqu’on ce lave les cheveux. Et bien je pense pareil pour mon fils]. Tout d’abord je l’aime pour son odeur! Elle est juste à tomber et me rappel tant les moments cocooning quand il était plus petit. Au niveau de l’hydratation c’est fou comme il fait du bien à ses cheveux, j’ai vue une nette différence! Sacha a les cheveux très secs notamment quand il était plus petit à force de frotter sa tête sur le matelas il avait les cheveux tout raplapla et comme brûler par les frottements et ce shampoing a fait toute la différence! Je vous jure au bout d’un shampoing son cheveu était comme gainé d’hydratation. Au niveau de la composition encore une fois c’est un produit top, peut être pas le meilleur certes mais il ne fait pas réagir la peau de Sacha.

Ensuite en sortant du bain j’hydrate toujours la peau de Sacha. Car malgré les produits que j’utilise je sens que sa peau a besoin d’être hydraté. Pour cela j’utilise le baume hydratant. C’est un produit vraiment fabuleux! Encore une fois je ne compte plus le nombre de fois où j’ai acheté cette crème hydratante. Toujours recommandé sous les avis de mon dermatologue pour la peau de Sacha ce produit à fait des miracles! Lorsqu’il a eu ces premières apparitions d’eczéma le dermatologue m’a conseillé d’utiliser de la cortisone sur sa peau. Chose que j’ai refusé. Encore une fois tout dépend de votre enfant, de vos convictions, de ce que vous pensez bon pour lui. J’ai donc acheté cette crème et au bout de 3 jours les plaques commencées à réduire de moitié, au bout d’une semaine il n’y en avait plus aucunes! De temps en temps elles réapparaissent malgré une utilisation journalière. Mais de l’eczéma s’en va et reviens au fil des saisons mais aussi des émotions de votre enfant. Ce produit j’en suis fan donc! Je ne le changerai pour rien au monde!!

Et voilà le dernier produit de cette gamme. Il s’agit de l’eau micellaire. Celle – ci est juste géniale! Son odeur est à tomber! J’en applique sur le visage de Sacha pour le débarbouiller matin et soir. A la fin du repas, également pour lui nettoyer les mains de temps en temps. Enfin bref c’est une eau à tout faire! Maintenant que j’utilise uniquement du liniment pour le change je ne l’utilise plus bien qu’elle convenait également pour le change. Sacha n’a vraiment jamais eu aucune réaction avec cette eau. D’autant plus que le format flacon pompe de 1 litre est vraiment très pratique et son prix est tout à fait abordable!

Voilà les mam’s j’espère que la présentation de mes produits chouchous pour Sacha vous a plu. Et vous, quelle gamme de produits utilisé vous pour vos enfants ?

Votre gramme chouchou?

A bientôt les mam’s !!!

Laisser un commentaire

