Caméra Vidéo Vtech

Bonjour les mam’s!

Aujourd’hui je vais vous présenter ma toute nouvelle caméra vidéo de Sacha. Oui oui car malgrès qu’il à deux ans maintenant je garde toujours un oeil sur lui la nuit et lors de sa sieste. J’en ai une que j’ai eu depuis sa naissance mais depuis vous comprenez elle a fait son temps et il était temps que je la change! Alors quand j’ai vue que la marque Vtech avait lancé une gamme de caméra j’ai sauté sur l’occasion pour en acheter une nouvelle.

Oui oui, vous avez bien entendu elle vient de la marque Vtech, vous savez cette marque de jouets qui propose les tut tut bolides que Sacha adore tant! Connaissans leur jouet de qualité et surtout leur résistance, je me suis dit que pour leurs caméras ça aller être vraiment de la qualité aussi! Vous pouvez retrouver sur leur site toutes sortes de caméras avec vidéo ou non, ils ont un large choix (ici). J’ai donc choisi le modèle Babyphone Vidéo XL Ourson

Cette caméra vidéo était celle qui correspondait le mieux à mes attentes [beaucoup plus performante que ma précédente d’ailleurs]. Déjà pour le design j’ai craqué pour ce petit ourson qui est vraiment trop trop mignon! C’est d’ailleurs assez rare pour une caméra je trouve d’avoir un design aussi attractif pour les enfants.


Tout d’abord je vais vous présenter l’unité de caméra pour la chambre de bébé. C’est donc le petit ourson tout mignon. Avec le micro mis à l’arrière pour représenter la petite queue 🙂 trop mignon !! Parlons maintenant de ses fonctionnalités! Elle est dotée d’une caméra infrarouge automatique qui passe de la version jour/nuit en fonction de la luminosité de la pièce [et c’est les petites yeux de l’ourson qui s’allume en rouge pour passer à la version nuit]. Elle est orientable de façon à ajuster l’angle de vue pour permettre d’avoir la meilleure vue sur le lit de bébé. On peux aussi de l’unité des parents activer 5 berceuses et 4 sons apaisant à distance. C’est vraiment pour ce caractéristique que j’ai choisie cette caméra, c’est vraiment super lorsque bébé commence à se réveiller de pouvoir déclencher un petit bruit de vague par exemple pour un réveil tout en douceur. Il y a également un capteur de température, ainsi sur la caméra des parents on voit combien de degrés il fait dans la chambre de bébé. Vous pouvez également fixer cette caméra sur le mur [fixation fournie avec la caméra] je ne l’ai pas installé pour le moment car ce n’était pas nécessaire je mets cette petite caméra sur l’armoire à côté de son lit.


Concernant l’unité des parents on à un grand écran qui fait 4,3’’ en haute définition et je dois dire que c’est vraiment un pur confort pour la visibilité des parents. Ensuite sur cette caméra on se retrouve avec énormément de boutons mais finalement elle est très simple d’utilisation! Vous pouvez effectuer un zoom à partir de la caméra afin de pivoter de haut en bas et de gauche à droite. C’est vraiment du jamais vue en tout cas pour les caméras que je connaissais déjà. Vous pouvez également si vous avez plusieurs enfants ajouter jusqu’à 4 caméras pour 4 pièces différents donc. On peux parler à bébé grâce à sa fonction micro pour ainsi le rassurer ,.. comme une sorte de talkie walkie ! Vous réglez également le son de l’unité jusqu’au mode vibreur, l’unité vibre quand bébé pleure. Une autre fonction que j’apprécie également c’est qu’on peux la mettre en mode éco pour n’activer que le son et non l’image parfait pour la nuit quand bébé dort. Elle peut être posé partout grâce à son pied sur l’arrière.

Je pense avoir fait le tour de tout ce que cette caméra pouvais offrir comme caractéristiques. Elle a une portée de 300 mètres également ce qui n’est vraiment pas négligeable. Si vous voulez en savoir un peu plus je vous laisse allez voir ici sur le site Vtech.

J’espère que cet article vous aura plu.

Bonne journée les mam’s !!

Laisser un commentaire

