La crèche

Aujourd’hui je vais vous parlez de ce que contient le sac de crèche de Sacha.

En effet Sacha est entré à la crèche la semaine dernière, il a eu une adaptation sur 3 jours, qui c’est très bien passée! J’adore vraiment cette crèche qui est basé sur la pédagogie Montessori. Je suis en totale confiance avec le personnel et je pense que c’est ce qui compte le plus afin de rassurer la maman dans cette nouvelle étape.

Revenons en à ces petites affaires, je rassemble toutes ses affaires dans un sac Lassig. Il est vraiment top car il est de taille idéal pour y rassembler toutes les affaires de Sacha, il y a plusieurs fermetures,… En bref j’adore vraiment ce petit sac!

14088977_504726043072093_1750557668_n

Ensuite, pour moi la chose indispensable à avoir ce sont les étiquettes. Avec le prénom de l’enfant afin qu’il ne perde ses affaires, j’ai donc choisie le pack basic de chez Stikets. C’est un pack de 140 étiquettes, dans ce pack on à aussi 2 portes cléfs au prénom de l’enfant, j’en ai tout de suite mis un sur le sac de crèche! Vous avez également dans ce pack des étiquettes pour les chaussures, des étiquettes thermocollantes pour les vêtements, vous pouvez choisir le modèle, la taille et forme de l’écriture mais aussi les couleurs. Pour Sacha j’ai choisi un petit ballon de foot (car comme vous le savez il adore le foot) et j’ai choisie un dégradé de noir-gris pour la couleur. Elles sont juste parfaite! J’ADORE !! Je vous recommande vraiment ce site ou vous pouvez retrouver énormément de choix d’étiquettes mais aussi de produits déco, bracelets,…

14112112_504726036405427_198328098_n.jpg

Ensuite j’y met :

  • Son carnet de santé. Bien entendu s’il arrive quoi que ce soit. Je ne vous ai jamais parlez de son protège carnet de santé, je l’ai eu sur une petite boutique Etsy, c’est une petite créatrice qui fait vraiment de jolie chose je vous laisse allez voir sur ce lien.
  • Je lui met également un petit biberon Twistshake que j’adore! Et que Sacha adore aussi!! Je vais bien entendu mettre une étiquette sur le dessous pour ne pas qu’il ne le perde!
  • Il prend également ses petits chaussons de la marque Tichoups. Je ne vous les présente plus, j’en ai fait un article récemment, ils sont juste TOP!
  • Les beaux jours sont enfin la et je lui laisse dans son sac sa crème solaire (bien-sûr je dois y mettre une étiquette afin que le flacon ne se perd)
  • Ensuite, je lui laisse pour la matinée une gourde en général de compote ou de brassé, ici c’est de la marque Good Gout et également des petites barres de céréales HiPP car Sacha étant allergique aux oeufs je dois lui amener ses petits biscuits.
  • Bien-sûr sa tutute et son doudou, que je laisse dans son casier avec son sac c’est juste au cas ou il y a un petit coup de blues, un petit chagrin afin qu’il soit rassuré. Avec l’attache tutute indispensable au nom de Sacha de la marque LittleHipsterBoys
  • Une tenue de rechange complète et une couche.
  • Sa carte de badge pour la crèche dans son petit étui de la marque Kiddy reçu dernièrement.

14138294_505217473022950_335750218_n

Tout en sachant que je laisse Sacha deux matinées par semaine uniquement, j’imagine que le contenu du sac peu changer si je le laisserai une journée complète. J’espère que cet article vous aura plu et n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous justement, vous ajoutez d’autres choses dans le sac de vos enfants.

Bonne jorunée les mam’s!!!

Laisser un commentaire

