Jeu Les Maternelles

Aujourd’hui je vais vous parler d’un jeu pour enfant. L’émission les maternelles à lancé il y a un petit moment déjà leur propre gamme de jeux proposant plusieurs kits éducatifs pour les enfants dès 2 ans. Je trouve ces jeux vraiment originaux et très bien pour les enfants en particulier celui-ci qui est la découverte des 5 sens. Je me le suis procurée sur le site Abysmile qui est un site dédié aux jeux d’enfants de 2 à 6 ans . On y retrouve des jeux supers chouettes pour les touts petits et surtout très éducatifs.

Revenons en au coffret des 5 sens :


C’est un coffret qui rassemble plusieurs éléments de jeux pour apprendre à l’enfant les 5 sens : (l’ouïe, le goût, la vue, l’odorat et le toucher). Il y a un petit livret à l’intérieur de la boite expliquant les règles du jeux. Ce que je trouve vraiment très pratique surtout qu’avec chaque sens on peux jouer de différentes façons.

Il y a également un petit pochon ou l’on peux y rassembler toutes les petites cartes du jeux ce qui je trouve est génial par rapport aux autres jeux sur le marché.

Le toucher: Il y a 2 planches recto verso avec différentes formes, on à également les petites pièces correspondantes aux formes et c’est bébé qui doit les positionner sur le dessin. Sacha adore ce jeux! A ma grande surprise il a tout de suite compris et passe son temps à jouer avec les différentes plaquettes de dessins! Il est tellement fier de lui lorsqu’il à complété tout son dessin. J’adore ce jeu qui est vraiment très éducatif pour le coup il a fait un sans fautes auprès de Sacha.

Le jeu du sens sur l’ouïe. Pour ce jeu c’est simple avec Sacha on l’utilise de cette manière, je fais les bruits par exemple le cochon (je l’imite assez bien car il le reconnait tout de suite ahahah) et il me montre la carte ou est représenté le cochon. Pareil pour la vache, etc… J’adore ce jeu car il apprend a l’enfant de mettre un bruit sur un animal, un objet. Pour le moment on reste sur cette activité, je le trouve encore un peu petit pour faire les autres proposées dans le livret concernant l’ouïe.

Concernant le sens de l’odorat. Encore une fois c’est un jeu qu’il adore. La aussi, on y joue de différentes manières. Je lui demande ou est la banane et il me montre directement la carte avec la banane. Je lui demande ce qu’il mange après son repas et il me montre la carte correspondant au yaourt par exemple. C’est un jeu très bien car dans le temps il va adoré jouer avec. Dans le livret il est proposé de bander les yeux de l’enfant de lui faire sentir un aliment par exemple la banane et de lui enlever le bandeau et de le laisser choisir à quoi il associe l’odeur. Je trouve encore une fois que Sacha est encore petit pour ce genre de jeux car il n’aime pas justement avoir les yeux bandé, mais au contraire cela tombe bien car on pourra y jouer un peu plus tard et cela apportera a l’enfant une nouvelle approche par rapport au jeu concernant l’odorat.

Le goût, pour le moment avec Sacha on y joue de cette façon: Il y a une planche avec un côté pour les garçons (en bleu) et un côté pour les filles (en rose). Sur chaque planche il y a un garçon ou une fille contente ou pas contente. Et Sacha doit placer par exemple ce qu’il aime ou ce qu’il n’aime pas. Avec cette activité, je dois encore l’aider par contre. Mais il adore découvrir les aliments et objets sur chaque petit carré. Il reconnait vraiment chaque élément.


Enfin, on a le jeu du toucher. On dispose de plusieurs cartes, 6 paires de cartes. Sacha adore particulièrement cette activité, je lui dispose une ligne de 6 cartes sur sa table et je mets les 6 autres dans le petit pochon. Je lui demande d’en prendre une dans le pochon et il l’a met directement sur la même carte qui est sur sa table. Il adore ce jeux, encore une fois il est possible de jouer différemment avec son enfant. Avec les différentes textures, mais aussi avec les sons des animaux. Par exemple à chaque fois qu’il voit le chat il me demande de l’imiter pour en entendre le bruit.

Conclusion de ce jeu: ON ADORE ! Tout d’abord ce que j’aime c’est la possibilité de jouer avec les différents sens. J’aime aussi que ce soit un jeux éducatif quand Sacha joue il est captivé, attentif et reste assis sur sa chaise pour jouer. Je ne pensais vraiment pas qu’un jeu comme celui-ci pouvait autant retenir son attention lui qui est habitué à jouer aux voitures,… Je vais donc me renseigner très vite sur les autres jeux de cette gamme afin de lui en acheter un autre. J’aime également le fait que ce soit proposé par une émission que j’adore! Le fait aussi que ce sont des cartes en carton très solide! Mon fils qui est assez brut avec ses jouets, je les trouve très résistantes!

En bref je suis conquise ! Je vous laisse allez voir sur le site d’Abysmile les différents jeux des maternelles! Vous allez adorer j’en suis persuadée!

A bientôt les mam’s !!!!

Laisser un commentaire

