Anniversaire Sacha

Le week-end dernier on a fêté l’anniversaire de Sacha, et oui 2 ans déjà.. Que le temps passe vite !! Sacha à choisi le thème de son anniversaire et bien avant qu’il ne choisisse c’était évident pour moi. Ses 2 ans ont donc étaient fêtés avec MICKEY !!

J’ai voulue partager avec vous cette journée pleines d’émotions à travers un article et de belles photos afin de vous donnez des idées pourquoi pas au niveau de la décoration par exemple.

Je me suis tout procurée sur internet. Après avoir cherchée sur plusieurs sites je suis tombée sur ce site: Vegaooparty . C’était le site idéal, car niveau décoration sur le théme de Mickey on retrouve un choix énorme! Vous pouvez retrouver également plusieurs thèmes différents très variés.

J’ai d’abord envoyé des cartes d’invitations Mickey, je trouvais cette idée super chouette pour annoncer la couleur aux invités !! J’ai choisie ces cartes et on les a rempli avec Sacha à l’aide de feutres, tampons,… Un vrai moment de loisirs créatifs à faire avec votre enfant.


Concernant la décoration j’ai donc respecté les couleurs de Mickey (noir,jaune et rouge). Et enfin avec le thème choisi et les couleurs, j’ai pu me lâcher niveau décoration. J’ai également pris toutes ses peluches Mickey qu’il possède pour les mettre dans la décoration. J’ai ensuite remplie une bonbonnière avec des bonbons toujours dans le thème de Mickey (noir: réglisse, jaune: banane, rouge: fraise tagada).

Concernant la décoration acheté sur le site j‘ai choisie:

  • Des ballons rouges, noires, jaunes
  • Des gobelets, assiettes, serviettes mickey
  • Des confettis de table Mickey
  • Une nappe rouge
  • Une pinata
  • Une bougie mickey 2
  • Un disque d’azyme pour le gateau


Ensuite j’ai choisie cette pinata, elle est juste trop mignonne et Sacha l’a adoré. Contrairement à la pinata ordinaire avec celle – ci il suffisait de tirer les petites ficelles pour l’ouvrir. Je l’ai remplie de petits jouets chiné à droite et gauche. Notamment chez action par exemple, j’y avais acheté un lot de toupie que Sacha adore, un petit livre de coloriage avec des crayons, une petite paille en spirale qu’il adore aussi! Et encore bien d’autres babioles. Ce qui est bien avec ce genre de pinata c’est qu’on la remplie de ce qu’on souhaite en fonction de l’âge de l’enfant.

 

 

 

 

Ensuite, j’ai réalisé une citronnade, c’est la première fois que j’en faisait une et tout le monde a adoré! C’était un mélange très raffraichissant. Si vous le souhaitez j’en ferais un article pour vous donnez la recette très prochainement. Cette jarre est trop géniale, je l’ai achetée récemment chez Action pour 3 fois rien et j’ai simplement ajouté une étiquette en ardoise. Ca à tout de suite fait son petit effet auprès des invités.


Et pour terminer le meilleur pour la fin, on va parlé du gâteau d’anniversaire. Cette année j’ai choisie de réaliser moi même son gâteau. Je vais vous faire un article pour vous expliquez la recette très prochainement. Il s’agit tout simplement d’un rainbow cake personnalisé toujours aux couleurs de Mickey.

Voila les mam’s! J’espère avoir pu vous donnez quelques idées. Je vous dis à très vite pour vous partagez la recette du gâteau d’anniversaire de Sacha !

A bientôt les mam’s !!

Laisser un commentaire

