Produits Topicrem

Aujourd’hui je vais vous parler de la nouvelle routine soin de Sacha.

En effet je venais de terminer ses produits pour le bain ainsi que sa crème hydratante. J’ai donc décidé de changer de gamme de soin. Je me suis orientée vers cette gamme de produits Topicrem.

Je l’ai as acheté sur le site Bebitus (profitez en ils sont en promotion jusqu’au 17 juilletet ça vaut vraiment le coup).

J’ai choisi ces produits car Sacha à une peau très sèche et atopique avec de l’eczéma. Je fais donc très attention aux produits que j’utilise sur sa peau.

J’ai d’abord choisi le gel nettoyant 2 en 1 qui nettoie corps et cheveux! J’ai lavé ses cheveux avec (comme vous pouvez le voir sur la photo) il mousse vraiment très bien. C’est un produit qui est assez liquide et qui se rince très facilement. Je l’ai également utiliser en tant que gel douche et il n’a eu aucune réaction sur sa peau qui est pourtant très réactive. Ce gel nettoyant ne pique pas les yeux ce qui est très appréciable pour rincer les cheveux de bébé par exemple. Il est hypoallergénique et sans paraben , testé dermatologiquement. Formulé à base d’eau de fleur d’oranger ont peu l’utiliser sur les nouveaux-nés, bébés, jeunes enfants. C’est un format de 500ml en flacon pompe ce qui est vraiment très pratique pour donner le bain.

J’ai ensuite pris cette crème. C’est un baume émollient. J’hydrate la peau de Sacha chaque soir et chaque matin du à sa peau atopique et son eczéma. J’ai était voir un dermatologue qui ne m’a recommandé aucune marque en particulier mais qui m’a recommandé d’utiliser un baume émollient plutôt qu’une crème hydratante car c’est un produit beaucoup hydratant. Celui-ci est hypoallergénique, sans paraben, et testé dermatologiquement tout comme le gel nettoyant. Je n’hydrate que son corps avec ce produit. Il n’a eu aucune réaction, c’est un baume assez épais mais qui pénètre très rapidement et qui n’a pas d’effet collant sur la peau ce que j’adore! Bébé est beaucoup plus à l’aise après dans ses vêtements. Encore une fois niveau pratique j’adore ce flacon de 500ml en format pompe. C’est un produit utilisable pour toute la famille, nourrissons-enfants-adultes. Il est sans parfum et contient de l’huile de lin, riche en Omega 3 et 6, pour relipider intensément et de l’allantoïne, pour apaiser les démangeaisons.

Je recommande vraiment cette gamme de produits, je pense élargir les produits pour Sacha car ils correspondent vraiment à son type de peau. Et je peux vous le dire, j’ai presque tout essayée en matière de soins pour peau atopique !

Bonne journée les mam’s !

Laisser un commentaire

