Dans le sac de plage de Sacha

Bonjour les mam’s!

A l’approche de l’été je vais vous faire un article pour vous présentez nos indispensable à emporter avec nous à la plage.

Tout d’abord on va parler du sac de plage en lui même. Il vient du site mon petit Léon. Il est jute MAGNiFiQUE ! On peux choisir la couleur de l’écriture (ici j’ai choisi bleu roi), il est entièrement personnalisable, on choisi le prénom de l’enfant. C’est un tote bag donc on peux bourrer énormément de chose à l’intérieur, c’est parfait en tant que sac de plage 🙂 !

  • Un t-shirt Anti UV , celui – ci vient de chez Décathlon, il est juste TOP . Contre les  UV50
  • Un short de bain , il vient également de chez Décathlon c’est le coordonné au t-shirt.
  • Une casquette pour protéger du soleil et éviter les insolations (pensez à toujours protéger la tête de vos petits loups) je vais lui acheter une casquette qui protège la nuque également j’en ai vue une à Décathlon la dernière fois elle est vraiment TOP! Celle ci vient de chez Kiabi.
  • Une paire de lunette de soleil, je les ai acheté chez l’opticien, elles sont entièrement souple, incassable, elles n’ont pas de sens c’est à dire qu’on peux lui mettre des deux côtés, ce qui est vraiment génial pour les touts petits. Elles sont vendues avec une sangle pour pouvoir les maintenir sur la tête de bébé mais je ne l’utilise pas car Sacha les adores!
  • Une couche maillot de bain, celle ci sont de la marque Huggies elles sont TOP à mettre sous le maillot de bain. Avec ces couches Sacha n’a aucune fuite et elles sont imperméables.
  • Un biberon d’eau, j’ai choisi le TwistShake Sacha l’adore, je vous en ai déjà fait un article et pour l’été grâce à son système de « grille » il est parfait pour faire des infusions aux fruits frais (pensez à toujours hydrater vos enfants)
  • Une gourde de fruit, j’aime les faire moi même habituellement grace aux gourdes Squiz mais ici j’ai choisi celle de la marque Good Gout, Sacha les adores!
  • Une crème solaire, le deuxieme indispensable du sac de plage de bébé, c’est un gros sujet tabou quand on a su tous les composants que renfermés ce genre de produit, hélas c’est un indispensable. Comme vous le savez Sacha à une peau atopique avec de l’eczema après les avis de mon dermtologue il ma conseiller la gamme Bioderma en produit lavant, hydratant. J’ai donc choisi la même catégorie concernant sa créme solaire, elle existe sous forme de lait ou de spray, ici on a choisi en spray et on en est plus tot satisfait elle fait bien son job!
  • Une fouta celle ci vient de chez Action
  • Une sortie de bain, plus tot une cape celle ci vient de chez Fundas. Elle est top car bébé peux continué de faire ses petits jeux tout en se faisant séché. (Je vous offre 15% sur tout leur site avec le code FUNPANTOUFLE )
  • Un seau de plage bien évidemment et d’autres jouets de plage !!

 Et dans mon sac de plage j’ai toujours une petite pochette également qui contient:

  • Un paquet de lingettes de la marque Carrefour Bio, pour essuyer les mains de bébé lorsqu’il a du sable pour éviter qu’il n’en met à sa bouche tout simplement. Sacha déteste avoir les mains sales donc j’ai toujours de quoi lui nettoyer sur moi.
  • De l’hydrolat de bleuet avec des compresses. L‘hydrolat de bleuet est parfait pour les yeux de bébé en cas de sable dans l’oeil. Pour cela j’imbibe une compresse d’hydrolat et je lui passe sur l’oeil. Ca évite les irritations et c’est un vrai coup de frais pour bébé.
  • Un brumisateur d’eau de chez Avène, c’est l‘indispensable de son sac de plage, parfait pour rafraichir bébé à tout moment, il adore! Quand il me voit sortir sa bouteille il ferme les yeux et ce laisse asperger d’une fine brume d’eau.

 

Voilà, en attendant on à pas encore eu trop l’occasion d’aller à la plage car le temps n’est vraiment pas de la partie mais en tout cas le sac est prêt à l’approche des beaux jours 😀 .

Bonne journée les mam’s !

Laisser un commentaire

